lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
HOPE
STEVENS/BRUNO
NEUS
Beaux Livres Photo - 15/01/2014
FLIBUSTIERE N1 (LA)
COLLECTIF/
TRIBORD
Romans, Théatre & Poésie - 15/01/2014
COFFRET OEUVRES CHOISIES DE MAKARENKO (3 VOLS)
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
Sciences Humaines - 21/11/2013
Le nom d’Anton Makarenko figure à juste titre au nombre des classiques de la pédagogie mondiale et ses livres, tirés à des millions d’exemplaires sur tous les continents, jouissent d’une immense popularité.Tant de fois cité, adoré ou critiqué, étudié : et pourtant ces textes sont introuvables en français depuis des dizaines d’années. Les éditions Aden rendent à nouveaux les trois principaux livres du pédagogue soviétique disponibles grâce un travail éditorial titanesque (près de 1500 pages de…
DRAPEAUX SUR LES TOURS (LES)
MAKARENKO/ANTON
ADEN BELGIQUE - FONDS ROUGE
Sciences Humaines - 21/11/2013
Si Makarenko demande aux pédagogues de s’intéresser aux avancées en matière de développement psychique et biologique des enfants, il suggère qu’elles ne conditionnent pas de manière absolue le travail de l’éducateur. Makarenko a foi dans le pouvoir de transformation des individus. Dans son appréciation, observation et expérience restent premières. Les drapeaux sur les tours contiennent de nombreux passages qui démontrent la finesse et la précision avec lesquelles Makarenko observait le…
ECRITS SUR LA RELIGION
MARX K/ENGELS F/
ADEN BELGIQUE - OPIUM DU PEUPLE
Sciences Humaines - 21/11/2013
Cette anthologie de textes sur la religion de Marx et Engels repose sur un choix qui balaie l’ensemble de l’oeuvre des deux fondateurs du marxisme.On y trouvera bien entendu pour commencer la célèbre Critique de la philosophie du droit de Hegel où Marx grave dans le marbre sa célèbre formule : "La religion est le soupir de la créature opprimée, […] elle est l’opium du peuple."On lira aussi dans ce livre de nombreux extraits annotés et commentés d’oeuvres majeures de Marx et Engels comme La…
PAUVRE BELGIQUE
BAUDELAIRE/CHARLES
ADEN BELGIQUE - LABEL LITTERATURE
Romans, Théatre & Poésie - 21/11/2013
C’est le 24 avril 1864 que Baudelaire, accablé par les soucis et les dettes, se rend en Belgique pour entreprendre une tournée de conférences dans le but de se refaire grâce à ses talents de critique d’art éclairé. Mais les illusions ne durent pas. Baudelaire ne déplace guère les foules. Il se fixe à Bruxelles, et plein d’amertume prépare un pamphlet contre son éphémère pays d’accueil, qui figure, à ses yeux, une caricature de la France bourgeoise. Le féroce Pauvre Belgique ! restera inachevé.…
PORTRAITS
COLLECTIF/
FONDATION PIERRE GIANADDA - GIANADDA
Livres d'Arts - 21/11/2013
Photographie des années 50 de Léonard Gianadda.Les Portraits-Rencontres des années 50 de Léonard Gianadda sont en phase avec la sensibilité de l'époque. Par ses voyages, proches ou lointains, le jeune photoreporter nous emmène dans des contrées où les différences sociales s'inscrivent dans un quotidien contrasté. mais, à travers le filtre de l'amitié d'un moment partagé, ce sont les beautés et la richesse des regards qui nous parlent et nous captent.
LIBYE, UNE HISTOIRE RECENTE
VANDEWALLE/DIRK
BELLES LETTRES - LE BRUIT DU MONDE
22/10/2013
Une histoire de la Libye de la colonisation italienne à la chute de Kadhafi.Fondé sur des recherches personnelles et sur des interviews, l'ouvrage retrace tout d’abord l’histoire de la Libye depuis le début du XXe siècle et dresse le portrait de sa géographie désertique, de sa population et des personnages clés qui ont permis son développement. L’auteur examine ensuite la période noire de l’occupation italienne au tout début du siècle précédent, celle de la monarchie des Sanusi et, enfin, la…
THEATRE DE L'ILLUSION (LE)
ORDINE/NUCCIO
BELLES LETTRES - GIORDANO BRUNO
Critiques, Analyses, Essais - 22/10/2013
La comédie, un pur divertissement ? Les deux célèbres pièces de la Renaissance italienne, La Mandragore (1529-1520 ?) et Le Chandelier (1580) pourraient bien montrer le contraire. Sur le theatrum mundi tel que Machiavel puis Bruno l’ont inventé, on ne fait pas que se moquer : la comédie reflète la réflexion des deux penseurs et lui donne une virulence et une acuité irrésistibles. Cet essai aussi bref que percutant, analyse à la fois la conception du comique chez Machiavel et chez Bruno et,…
LAPIN N45-
COLLECTIF/
ASSOCIATION (L')
Bandes Dessinées - 15/10/2012
Page 81 sur 89

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis