lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
METABOLISMES URBAINS
D ARIENZO/ROBERTO
METIS PRESSES SARL
12/05/2017
Étude du cas le plus emblématique en Europe du rapport ambivalent d’une métropole à ses restes : entre pathologie et renouveau urbain. L’auteur considère les restes engendrés par nos villes comme autant d’indices précieux pour témoigner de l’efficacité de son fonctionnement général que de ressources potentielles. C’est de ce constat, que sont étudiés à travers cet ouvrage, deux cycles majeurs de la constitution de nos urbanités: l’utilisation/consommation des ressources et leur…
NÔ INFINI (LE)
GODEL/ARMEN
METIS PRESSES SARL
12/05/2017
Le Nô infini constitue un essai sur le théâtre No comprenant cinq études, le fragment d’une chronique, ainsi que la traduction inédite de trois drames du théâtre No. La première étude propose une définition du théâtre Nô et s’intéresse a ses origines historiques. La deuxième étude s’attache a présenter les dimensions structurant le champ théâtral et poétique du No : la constitution de l’espace et du temps dans la fiction dramatique et son rapport avec les formes de l’espace scénique. Une…
VALLEE DU RHIN
COLONNA D'ISTRIA/ROBERT
MARCUS EDITIONS
12/05/2017
C'EST COMME CA
ISHIKAWA/JIRO
MATIERE - IMAGEME
12/05/2017
À Tokyo, les buildings sont des sexes en érection tendus vers un ciel où volent des avions-bites. Hommes et femmes ont une tête en forme de gland et partouzent tard dans la nuit après la journée de bureau. C’est comme ça. Dans les bains publics mixtes, les gars trompent l’ennui en enfilant des perles… dans le vagin de leur fiancée. Les filles au pair délaissent bébés et tâches ménagères pour se livrer entre elles aux actes les plus crus. C’est comme ça. Chinkoman, l’« homme-bite », se sert de…
TOUT FINIRA PAR RENTRER DANS LE DESORDRE
JACOB/JEROME
MONTE EN L'AIR (LE) - LE MONTE EN L'AIR
12/05/2017
Deux cents dessins pour dire l’angoisse et la colère. Deux cents dessins obsessionnels et compulsifs. Deux cents dessins que Jérôme Jacob a réalisés autour d’un seul et unique thème : le cancer du sein de sa femme. Des dessins au trait impeccable, sans doute pour prendre le contre-pied de la tourmente. Surréalistes, comme l’auteur les qualifie, ses dessins rappellent ceux de Topor. Et puisqu’il faut continuer à rire, Jérôme Jacob convoque aussi des références de l’inconscient collectif : Mickey…
MON VOISIN BRAD PITT
LUGRIN L. / XAVIER C./
NA EDITIONS
12/05/2017
Bienvenue dans un petit immeuble de centre-ville comme il en existe tant, avec sa cage d’escalier décrépite, ses voisins qui s’espionnent mutuellement, l’œil rivé au judas, et bichonnent leur modeste intérieur. Un séisme ébranle la maison lorsque le propriétaire refuse de renouveler le bail des Guibert, les plus anciens locataires de l’immeuble, contraints à l’exil. Leur petit deux pièces exiguë est bientôt investi par un improbable résident bien connu de toutes les midinettes... Brad Pitt. Le…
MOUVEMENT INCONSCIENT DU POLITIQUE (LE)
FERRIE CHRISTIAN/
NOUVELLES EDITIONS LIGNES - LIGNES
12/05/2017
REVUE LIGNES N53
COLLECTIF/
NOUVELLES EDITIONS LIGNES - REVUE LIGNES
12/05/2017
JEAN ROYERE
MARTIN-VIVIER/GAILLEMIN/
NORMA EDITIONS
12/05/2017
Né en 1902, Jean Royère, le « moderne d’hier », manifeste très jeune son goût pour la décoration. Il débute à l’âge de 30 ans une brillante carrière de décorateur. Après avoir épousé puis délaissé le fonctionnalisme en vogue dans les années 30, il présente en 1939 au Salon des artistes décorateurs un boudoir qui marque de manière provocante le retour à l’ornement. De 1931 à 1972, ce voyageur infatigable réalise plus de mille projets à travers le monde, de l’aménagement de la cité ouvrière…
PUCCI DE ROSSI
COLLECTIF/
NORMA EDITIONS
12/05/2017
Designer et artiste inclassable, Pucci de Rossi (1947-2013) a été un pilier de la scène artistique européenne des années 1980. Ses premières créations, empreintes de poésie et d’humour, renvoient tout autant au minimalisme de l’Arte Povera qu’au néobaroque du studio Memphis. Bijoux, mobilier, sculpture, peinture, l’univers de Pucci ne connaît pas de frontières. Régulièrement exposé à partir de 1985 à Paris et New York à la galerie Néotù, fondée par Pierre Staudenmeyer, il réalise notamment…
Page 26 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis