lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
BISCOTO N°57 - DANS LA NUIT
COLLECTIF/
BISCOTO EDITIONS
23/01/2018
Ce soir, impossible de dormir ! Du fond de l'oreiller, je fais de mon mieux : fermer les yeux, penser à toutes les choses chouettes de la journée… mais il y a ce tout petit bruit, ah tiens, le revoilà ! PLIC… Et puis celui-ci aussi ! PLOC… Ça n'arrête pas. CRAAAAC… Qu'est ce qui se passe chez moi ? On dirait qu'un grand machin se balade sur le parquet en trainant les pieds. S'il voulait être discret c'est raté ! En plus, il goutte du nez. SCROUIIICH… Non mais, c'est pas vrai ! …
NOW
JEENO/ART
CA ET LA EDITIONS
23/01/2018
Une jeune femme est seule dans un espace blanc, sans murs, entièrement vide à l’exclusion d'une porte, qu'elle n'arrive pas à ouvrir. Cette femme d'aspect fragile se révèle rapidement être terriblement curieuse et pugnace. Elle va de l'avant et franchit les obstacles au fur et à mesure qu'ils se dressent devant elle. Dans ce monde sans haut ni bas, la jeune femme marche, vole, dans on ne sait quel but. Hypnotisé, le lecteur se laisse entraîné par ce trip onirique envoûtant, dans un lieu…
PICASSO
STEIN/GERTRUDE
CASIMIRO
23/01/2018
PICASSO - ANGLAIS
STEIN/GERTRUDE
CASIMIRO
23/01/2018
DEVASTE
GFRORER/JULIA
ATRABILE - SANG
23/01/2018
Dans un village ravagé par la maladie règne une ambiance de fin du monde; comme dans une procession mordibe, les habitants défilent, brûlantt les cadavres de leurs proches, de leurs parents, de leurs enfants. On croise parfois l’ombre d’un médecin masqué et tout de noir vêtu, dont l’apparition fugace ne peut être porteur de bonnes nouvelles. Violent, torturé, mais pas dénué d’espoir, Dévasté est une plongée sans concession dans une terre ravagée par la maladie et la mort, durant un Moyen Age…
DEUX SAISONS (LES)
BARBARO/PAOLO
CONFERENCE
23/01/2018
Les saisons qui donnent son titre au roman de Paolo Barbaro ne sont pas seulement celles du temps, mais aussi — et surtout — celles de l’âme, du corps, de la vie. Dans la première partie de ce diptyque, Dario, assureur dans la quarantaine avec femme et enfants, poursuit le désir et l’ardeur perdus auprès de Bruna, qui, deux après-midi par semaine, après le travail, l’attend chez elle sur l’île de Sant’Elena, à Venise. Dans la succession de la douce monotonie amoureuse, il suffira pourtant d’un…
PATHOLOGIE DE LA CORRUPTION PARLEMENTAIRE
CALAMANDREI/PIERO
CONFERENCE
23/01/2018
Ce court texte d’une clarté savoureuse, d’où l’humour n’est pas absent, énonce et dénonce les dangers et les tentations liés à la collusion entre pouvoir politique et pouvoir économique ; il décrit les logiques de parti, les convictions friables, l’intérêt si peu général… Difficile démocratie. Précieux vademecum qui refuse aussi bien le « tous pourris » que la complaisance à l’égard de certains abus des institutions comme des entreprises, tant il est vrai que les citoyens ressemblent trop…
RECIT INTERROMPU (LE)
POMILIO/MARIO
CONFERENCE
23/01/2018
Un écrivain âgé retrouve dans un ancien carnet l’ébauche d’un récit qu’il n’a jamais achevé. Une pierre gravée, sur la façade d’un palais romain, en avait fourni le point de départ : elle évoquait le séjour de Jérôme Napoléon, cousin de Napoléon III, venu finir ses années d’exil dans un hôtel du Trastevere. Le souvenir de cette pierre fait naître un va-et-vient mélancolique entre la vie quotidienne de l’écrivain et le fantôme littéraire qui n’a pas pris forme. Bien des thèmes peuplent cette…
SOCIALISME SAUVAGE (LE)
REEVE/CHARLES
ECHAPPEE (L') - DANS LE FEU DE L'ACTION
23/01/2018
Le socialisme sauvage propose une réflexion originale sur les courants spontanés et autonomes des mouvements sociaux, de 1789 à nos jours en passant par la Commune, la Révolution allemande, 68, la Révolution des oeillets, Occupy... Même s’il n’est pas stricto sensu une histoire du mouvement socialiste, il en revisite les grands moments. Il les étudie et les discute à travers le prisme de conceptions hérétiques et « sauvages », et garde à l’esprit la perspective de l’émancipation, encore et…
POURTANT, ELLE RESPIRE ENCORE
FENEON/FELIX
ESPACES & SIGNES
23/01/2018
Félix Fénéon (1861-1944), critique littéraire et artistique parmi les plus respectés de son époque, fut également un journaliste émérite. Il tint ainsi, de mai à novembre 1906, la rubrique des faits divers en page 3 du journal Le Matin, l’un des plus grands quotidiens français de l’époque (plus de 600.000 exemplaires vendus chaque jour…) Ces Nouvelles en trois lignes, comme on les a appelées, sont à la fois un témoignage sur les drames de la vie quotidienne, mais aussi sur les ratés de la…
Page 54 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis