lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
A L'OUEST
WOLFERS/ANNE
ESPERLUETE-IMAGEE EDITIONS - HORS FORMATS
14/09/2017
Quand son corps lâche, Anne Wolfers plonge. S’en suivra une dépression sévère qui la conduit à l’hôpital Sainte-Elisabeth, en psychiatrie. Elle y passera six semaines. Là, des idées sombres plein la tête, une habitude s’installe : chaque jour, sans exception, elle dessine dans son carnet de croquis. États d’âme, phrases notées au vol, injonctions du corps médical, effets secondaires des médicaments, reflets de ses émotions, les dessins s’enchaînent jour après jour. De ce rendez-vous salvateur…
VIBRIONNANTE
PAQUE C/LINDER V/
ESPERLUETE-LITTERAIRE EDITIONS - CAHIERS
14/09/2017
DERNIERE PHOTOGRAPHIE (LA)
REBRE/ISABELLE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/09/2017
J’ai vu Sarabande à sa sortie en France en 2004, avec l’impression que j’en savais quelque chose mais que ce que je savais, je l’ignorais, il fallait le chercher. À la mort de ma mère, il me restait une photographie d’elle que me donna mon père. Les deux actions s’étaient déroulées simultanément, provoquant dans mon esprit un effet de substitution. La suite de l’histoire ressemble en substance au scénario de la fiction. À l’âge de Karin, la jeune fille du film, lors de la projection d’un film…
KALA
PENDERS/ANNE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/09/2017
Anne Penders est écrivaine, artiste et historienne de l’art. Poétique et politique, son travail polymorphe interroge la notion même de position (théorique autant que territoriale) dans un monde troublé. Il ne documente pas, il exhume, pointe du doigt, donne à voir. Il essaie. Quelque chose. Toujours comme « à travers ». Elle a écrit une thèse de doctorat sur les concepts de déplacement et voyage dans la mouvance du Land Art, des romans, de la poésie en prose, des articles scientifiques et…
MES MOIRES
STEINMETZ/JEAN-LUC
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/09/2017
« Ce que Steinmetz retient par ces notes… ce sont comme les traces d’un « oubli actif » qui représente la mémoire cachée de notre rapport aux êtres et au monde. Jamais perdue. Une latence. Un autre domaine ou un autre temps qui se fait en nous et sans nous, mais par nous. Comme le négatif d’un livre encore resté dans la chambre noire de l’écriture, dont on saurait qu’il peut se révéler à tout moment… » (Postface de François Rannou) Jean-Luc Steinmetz est né en 1940. On le connaît…
SAUL ALINSKY : ORGANISER ET ARMER LA COMMUNAUTE
ZAMORA/DANIEL
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/09/2017
Saul Alinsky est aujourd’hui considéré comme l’un des « pères » du community organizing. Né en 1909 de parents issus de l’immigration juive russe, dans une famille religieuse et pauvre, il deviendra essentiellement célèbre pour son travail dans les quartiers pauvres américains de la fin des années 1930 à sa mort, en 1972. Ainsi, c’est dans les quartiers les plus défavorisés de Chicago et dans d’autres villes plus tard, qu’il rassemblera les citoyens dans de larges organisations communautaires…
SHOWROOM
POURBAIX/ROBIN
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/09/2017
Cet ouvrage présente la démarche artistique de Robin Pourbaix à travers une quarantaine d’artistes performeurs invités à incarner son personnage, dans une dialectique réflexive qui permet en même temps de donner un panorama assez large des pratiques contemporaines dans le domaine de la performance artistique. Le travail de Robin Pourbaix (Binche, 1971) oscille entre divers techniques : l’installation, la performance, la vidéo, la photographie, la peinture et le dessin. L’élément essentiel de sa…
C'EST TOI MON PAPA ?
RIGHT E W/POLONI G/
MAISON ELIZA
14/09/2017
DOMESTICATION DE L'ART (LA)
CAUWET/LAURENT
FABRIQUE (LA) - LA FABRIQUE
14/09/2017
MANIFESTE CONTRE LA NORMALISATION GAY
NAZE/ALAIN
FABRIQUE (LA) - LA FABRIQUE
14/09/2017
Page 54 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis