lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
SAMAS SOLEIL NOIR SOLEIL
MOULTAKA Z/DAYDE E/
MANUELLA EDITIONS
12/07/2017
Artiste libanais pluridisciplinaire, compositeur et plasticien, Zad Moultaka représente le Liban à la 57e Exposition internationale d’art contemporain de la Biennale de Venise, du 13 mai au 26 novembre 2017. Avec son œuvre monumentale ŠamaŠ, Zad Moultaka conjugue la création musicale et la recherche plastique pour évoquer la tragédie que vit actuellement le Proche-Orient. C’est cette réflexion et cet engagement que le livre ŠamaŠ, Soleil Noir Soleil cherche à mettre en lumière en retraçant…
MORT IMMINENTE
MARTINOVIC/JELENA
METIS PRESSES SARL
12/07/2017
Mort imminente se présente comme une enquête historique qui établit la genèse de phénomènes psycho(patho)logiques dont l’influence a été décisive sur la représentation de la mort depuis les années 1960 à nos jours: sortie du corps, tunnel de lumière, déroulement fulgurant des souvenirs vécus… Une influence dont l’impact culturel transparaît dans la résurgence de la spiritualité, avec un courant tel que le new age. Jelena Martinović est actuellement post-doctorante à l’Université de…
PHILOSOPHIE DES MATHEMATIQUES ET DES SCIENCES DE LA NAT
WEYL/HERMANN
METIS PRESSES SARL
12/07/2017
Du fait de sa rédaction stratifiée et étalée sur plus de trente années, plus que d’une « synthèse », cette ouvrage de Hermann Weyl est un livre-témoin d’une rare acuité sur la tumultueuse histoire des sciences du 20e siècle : crise des fondements des mathéma­tiques, théorie de la relativité restreinte et générale, mécanique quantique, explosion des logiques mathé­matiques, théorèmes de Gödel, constitution de la bio­logie moléculaire, etc. Hermann Weyl, qui en publia le premier…
MON VOISIN BRAD PITT
LUGRIN L. / XAVIER C./
NA EDITIONS
12/07/2017
Bienvenue dans un petit immeuble de centre-ville comme il en existe tant, avec sa cage d’escalier décrépite, ses voisins qui s’espionnent mutuellement, l’œil rivé au judas, et bichonnent leur modeste intérieur. Un séisme ébranle la maison lorsque le propriétaire refuse de renouveler le bail des Guibert, les plus anciens locataires de l’immeuble, contraints à l’exil. Leur petit deux pièces exiguë est bientôt investi par un improbable résident bien connu de toutes les midinettes... Brad Pitt. Le…
PUCCI DE ROSSI
GAILLEMIN/JEAN-LOUIS
NORMA EDITIONS
12/07/2017
Designer et artiste inclassable, Pucci de Rossi (1947-2013) a été un pilier de la scène artistique européenne des années 1980. Ses premières créations, empreintes de poésie et d’humour, renvoient tout autant au minimalisme de l’Arte Povera qu’au néobaroque du studio Memphis. Bijoux, mobilier, sculpture, peinture, l’univers de Pucci ne connaît pas de frontières. Régulièrement exposé à partir de 1985 à Paris et New York à la galerie Néotù, fondée par Pierre Staudenmeyer, il réalise notamment…
DE LA LOIRE A LA MER NOIRE
BOURGUET/OLIVIER
NOUVELLES EDITIONS PAGES DU MO - NOUVELLES EDITIONS PAGES DU MONDE
12/07/2017
MEMOIRES DE L'ACADEMIE MACONNIQUE N°6
COLLECTIF/
SELENA EDITIONS
12/07/2017
Ce 6e volume, intitulé Tolérance, explore en 7 volets, cette valeur chère aux maçons. Trois notions essentielles sont à retenir de ce concept ambivalent qui prend véritablement son sens moderne à la fin du XVIIe siècle : la tolérance est fille de l’intolérance (l’état de nature est l’indifférence) et nait de la confrontation de monothéismes prosélytes et rivaux sur le même territoire ; la tolérance génère une inégalité de fait entre le tolérant et le toléré ; enfin tout n’est pas tolérable et…
CHANSON DE GESTE /CD
NERUDA/PABLO
TEMPS DES CERISES (LE)
12/07/2017
Ce grand poème de Neruda était resté jusqu’à aujourd’hui inédit en français. C’est notamment lors d’une traversée d’Amérique en Europe à bord du paquebot Louis Lumière, au printemps 1960, que Pablo Neruda l’a composé. La Chanson de geste porte bien son titre, car il s’agit là d’une épopée : celle du combat pour la liberté en Amérique latine, et, plus particulièrement, dans les Caraïbes. Ce poème est un salut à la Révolution cubaine qui vient d’avoir lieu (en 1959), mais aussi aux luttes…
CHANSONS ET REFRAINS D'ABSENCE
HERNANDEZ/MIGUEL
TEMPS DES CERISES (LE) - VIVRE EN POESIE
12/07/2017
Les derniers poèmes de Miguel Hernández rassemblés dans ce recueil, Chansons et refrains d’absence, n’avaient jamais été traduits en français. La poésie simple écrite par cet homme ardent et généreux au destin tragique parle au cœur de chacun : les horreurs de la guerre, les privations, la mort d’un premier fils puis la naissance d’un second fils, l’éloignement de la femme aimée. Miguel Hernandez est un poète peu connu du public français. Alors que les poèmes de nombreux de ses contemporains…
ELOGE DU COCU
PAUCARD/ALAIN
XENIA EDITIONS
12/07/2017
Page 60 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis