lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CORDERIE
GROSSI/CHRISTOPHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/05/2017
CORPS VULNERABLES (LES)
BAUDRY/JEAN-LOUIS
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
Littérature - 12/05/2017
Les Corps vulnérables a été composé par Jean-Louis Baudry entre 1997 et 2010. 1200 pages pour dire l’amour, le deuil de l’être aimé. Par corps, outre le sens habituel, il faut entendre ces corps d’ombre symboliques et spirituels que les poètes, visiteurs des enfers, ont rencontré, mais aussi le corps de la mémoire et ceux, aléatoires, de nos sentiments. Ce travail a répondu à la nécessité de rassembler à la mort de la femme aimée tout ce qui, jusque dans les moindres détails, avait été vécu…
IMMOBILITE BATTANTE (L)
TAL-COAT/PIERRE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/05/2017
En 1977, un an après la rétrospective de Pierre Tal-Coat au Grand Palais, à Paris, Jean-Pascal Léger est allé enregistrer le peintre dans son atelier de Dormont, non loin de la vallée de la Seine et de Giverny. Le jeune éditeur formé dans les livres de Jean-Jacques Rousseau et de Stéphane Mallarmé s’est trouvé au milieu de plus de mille tableaux en travail. L’immense atelier de Tal-Coat, bordé par une verrière orientée au sud du côté des prairies, muait de la caverne par temps sombre au…
NOTES DISCONTINUES
BURAGLIO/PIERRE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/05/2017
Buraglio écrit, en premier lieu, parce qu’il est un lecteur agissant, ayant fait de la lecture une activité au sens plein de ce terme, quelque chose qui engage le corps aussi bien que l’esprit. Car lire, dans ce cas, s’incarne en une série d’opérations nécessitant la participation de la main : souligner, recopier, annoter. Avant même de produire son propre texte, Buraglio, en peintre qu’il est dans chacun de ses actes, s’insinue physiquement dans la page tel un support qu’il lui faut marquer de…
SANS PEINTURE
PESQUES/NICOLAS
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/05/2017
Comme tout le monde, j’ai regardé des tableaux avant de savoir lire et écrire. J’ai toujours regardé les couleurs, longtemps, incompréhensiblement. Je ne suis pas devenu peintre. Plus tard, j’ai commencé à écrire. J’ai voulu reprendre ces plongées, poursuivre ces tableaux, courir après l’effet qu’ils me faisaient. Presque toujours de mon propre chef, j’ai essayé de savoir ce que ces œuvres voulaient, et me voulaient, comment elles portaient mes couleurs en emportant leur désir. Réunir certains…
TRIADE (LA)
COLLECTIF/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
12/05/2017
Commencée à l’été 1948, à Aix-en-Provence où Tal-Coat habitait dans les parages de la Montagne Sainte-Victoire, la relation féconde entre ces trois hommes se poursuivit jusqu’à la disparition du peintre et même bien au-delà, André du Bouchet et Henri Maldiney ayant cherché la vérité de cette peinture jusqu’à leur propre disparition. La Triade ne désigne ni un groupe ni une École mais des interlocuteurs doués chacun d’une indépendance impérieuse. Leur amitié donna lieu à des préfaces, à des…
PISTE ROUGE (LA)
VOIGNIER/MARIE
B42
12/05/2017
CHARMEUR DE RATS (LE)
TSVETAEVA/MARINA
BARQUE (LA) - LA BARQUE
12/05/2017
DESSINE-MOI UNE EUROPE QUI DONNE ENVIE
RUCKERT A/VEDRINE H/
BORD DE L'EAU (LE)
12/05/2017
FUTUR EST DEJA LA (LE)
DARTIGUEPEYROU/CARINE
BORD DE L'EAU (LE)
12/05/2017
Page 17 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis