lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
MOULAGE ET FONDERIE D'ART
LAMBERT/DANIEL
VIAL EDITIONS
14/04/2017
Ce livre décrit les techniques de base nécessaires à la pratique du moulage et de la fonderie d’art. Il a été pensé et rédigé pour répondre aux multiples questions que se posent les débutants et les amateurs des techniques des arts plastiques et du feu. Il initie aux techniques traditionnelles et ancestrales de la fonte. Les étapes de création d’un modèle sont décrites avec un souci pédagogique. Les explications claires et simples rendent ces techniques accessibles à tous. Daniel Lambert a…
TAPISSERIE (LA)
OSSUT/CLAUDE
VIAL EDITIONS
14/04/2017
Ce petit livre propose une base sérieuse pour s’initier au garnissage des sièges et expose les rudiments du métier de tapissier. Il s’adresse au débutant, autant à l’apprenti qu’à l’amateur désireux de garnir un siège dans les règles de l’art, qu’il veuille le faire de manière traditionnelle avec du crin ou avec des matériaux modernes comme les mousses synthétiques. L’auteur, qui a longtemps été professeur de tapisserie à l’école Boulle, a su écrire un texte à la fois clair et pédagogique, tout…
FEUTRES
GUICHARD/CELINE
MARGUERITE WAKNINE
14/04/2017
Aux alentours du Xe siècle, au Japon, existait sans doute une immense femme de lettres, Sei Shônagon, qui consignait au fil de son pinceau, au gré de l’humeur et de l’esprit, ses écrits intimes, des suites d’idées, de réflexions, d’images, rassemblées sous le titre de Notes de chevet ou d’oreiller. Il existe aujourd’hui, ici, une illustratrice et dessinatrice, Céline Guichard, qui réalise sur l’oreiller (du lit ou du sofa, comme elle le dit elle-même) des dessins de salon au fil de ses feutres…
IN ABSTRACTO
URMUZ/
MARGUERITE WAKNINE
14/04/2017
Quand il met fin à ses jours en 1923, avec une arme à feu et sur une place publique, Demetru Demetrescu-Buzau, alias Urmuz, n’a que quarante ans. C’est un homme honorable, qui a gagné sa vie en exerçant le métier de greffier, à la Haute Cour de Cassation de Bucarest, et qui laisse derrière lui quelques petits récits bizarres dont seulement trois ont été publiés de son vivant. Une légende est née, et même plus encore : un véritable événement littéraire qu’il faudrait regarder peut-être comme une…
MOI-MEME
NODIER/CHARLES
MARGUERITE WAKNINE
14/04/2017
Il est peut-être en tout deux catégories de littérateurs : les hommes de lettres et les êtres de lettres. À cette seconde appartient sans nul doute Charles Nodier (1880 - 1844), qui fut, faut-il rappeler, poète, critique, romancier, grammairien, conteur, philologue, bibliophile, essayiste et bibliothécaire. Sans oublier non plus qu’il fut homme à même de traverser aussi les tempêtes politiques de son temps : Révolution, Consulat, Empire, République et Restauration. Texte d’une modernité…
RICHES HEURES (LES)
BARREAUD/JEAN-MICHEL
MARGUERITE WAKNINE
14/04/2017
Les plus mauvaises langues iraient certainement jusqu’à dire (sans voir ni savoir) qu’il y a dans les dessins de Jean-Michel Barreaud quelque chose relevant du travail monacal et du trou de la serrure. Il n’en est rien pourtant. La suite de ces petits dessins méticuleux, délicats et précieux, la succession de ces vignettes ouvragées avec l’art de l’orfèvre, n’obligent jamais le spectateur à la posture du voyeur, parce qu’elles nous introduisent à ce mystère de la lumière tapie dans les ténèbres…
CHRONIQUE DES EVENEMENTS AMOUREUX
KONWICKI/TADEUSZ
WILDPROJECT - TETE NUE
14/04/2017
PETIT ATLAS D'UNE VILLE-NATURE
COLLECTIF/
WILDPROJECT
14/04/2017
FEU!!
COLLECTIF/
YPSILON EDITEUR - LITTERATURE
14/04/2017
La revue Feu!! est l’une des premières et des plus importantes, certainement la plus radicale, des revues africaine-américaines des folles années 20. Elle a été conçue par un groupe de sept jeunes écrivains et artistes, qui joueront un rôle essentiel dans le mouvement de la Renaissance Noire d’Harlem. Parmi eux il y a les écrivains Langston Hughes ou Zora Neale Hurston (auteurs incontournables pour James Baldwin ou Toni Morrison). Le but du collectif était de pouvoir exprimer l’expérience…
DERRIERE LE RIDEAU/REPERES 168
HEYMER/KAY
GALERIE LELONG - REPERES
05/04/2017
Page 47 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis