lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
POESIE MOTLECULAIRE DE JACQUES SIVAN (LA)
SIVAN J/MAESTRI V/
AL DANTE
13/10/2017
PARIS D APOLLINAIRE (LE)
BONNET/PHILIPPE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
13/10/2017
"J’erre à travers mon beau Paris sans avoir le cœur d’y mourir" chante Guillaume Apollinaire dans sa célèbre complainte du Mal aimé. Paris, à l’époque d’Apollinaire, est le creuset d’une formidable épopée littéraire et artistique dont il sera le chantre, le précurseur, l’arrangeur. Il y est poète bien sûr, mais aussi chroniqueur, critique d’art, patron de presse. C’est là qu’il travaille, c’est là qu’il aime vivre entouré de ses amis, c’est là qu’il encense l’existence.   Philippe Bonnet…
PROPRIETAIRE ABSENT (LE)
KOBAYASHI/TAKIJI
AMSTERDAM - L'ORDINAIRE DU CAPITAL
13/10/2017
TEMPS ET LES AUTRES (LE)
FABIAN/JOHANNES
ANACHARSIS - GRIFFE
13/10/2017
COMBATTRE AU MOYEN AGE
JAQUET/DANIEL
ARKHE EDITIONS
13/10/2017
CORDERIE
GROSSI/CHRISTOPHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
13/10/2017
Lors d’un séjour sur l’Île de Ré, un homme, qui s’apprête à devenir père pour la seconde fois, se met à bâtir un atelier, rebaptisé « corderie », dans lequel il va tendre toutes sortes de fils, de cordes et de câbles. Dans ce nouvel espace, s’animera toute une communauté composée de ceux qui l’entourent mais aussi de ses aïeux, d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, de silhouettes ou encore de personnages de fiction. Si la première voix de ce texte est celle d’un « père-fils » du XXIe siècle, une…
DANS LES PRAIRIES D'ASPHODELE
KREBS/BRUNO
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
13/10/2017
Ce petit recueil, totalement hors normes dans la production de l’auteur, se déploie en deux volets – comme deux ailes de papillon : « Dans les prairies d’asphodèles » puise aux sources de l’onirisme et de l’enfance, à travers une prose délibérément concise ; « Jours », à l’inverse, explore une forme élégiaque pour traduire des visions très concrètes – enchaînant atmosphères urbaines, puis bucoliques. Mais une même déchirure baigne ces textes conçus comme une « lamentation », rédigés en hiver ou…
JOURNAL KATHE KOLLWITZ
KOLLWITZ/KATHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
13/10/2017
En septembre 1908, Käthe Kollwitz commence son Journal. Dès les premières pages, le ton est donné : Käthe note la plainte d’une patiente de Karl, son époux, dont le mari chômeur se trouve réduit à jouer de l’orgue de Barbarie - le symbole même de la misère. L’année suivante, la revue satirique Simplicissimus lui passe commande de six dessins : chacun d’eux aura pour sujet la pauvreté et la détresse sociale. Ces thèmes détermineront toute son œuvre. Et ce Journal est bien à l’image de son…
BOUVARD ET PECUCHET
FLAUBERT/GUSTAVE
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
13/10/2017
Un après-midi d’été, Bouvard et Pécuchet se rencontrent sur un banc. Ils découvrent qu’ils ont les mêmes centres d’intérêt, et décident de se lancer ensemble dans l’agriculture ; n’ayant aucune connaissance sur le sujet, ils échouent rapidement. Les deux amis se penchent alors sur les sciences, puis sur la littérature, la politique, l’amour et la philosophie. Mais ils vont d’erreur en erreur et d’échec en échec. Une farce cynique, qui se moque allègrement de ceux qui prétendent tout savoir…
JEANNE
ROBERT-CHARRIER/JEAN
AVANT-SCENE THEATRE - LES QUATRE-VENTS
13/10/2017
Jeanne est une fonctionnaire à la retraite. Elle vit seule dans son appartement parisien en haut d’une tour. Son franc parler et sa paranoïa la coupent progressivement de son entourage. Pour aider les personnes en difficultés, les services sociaux mettent en place un service d’aide à la personne dont elle bénéficiera. La rencontre entre Jeanne, le jeune Marin (livreur de plateaux repas) et Anne Legal (responsable des services de la Mairie) crée un électrochoc dans le quotidien de notre héroïne……
Page 31 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis