lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
GRANDEUR ET DECADENCE
STROMQUIST/LIV
RACKHAM
21/04/2017
La finance qui règne sans partage, le gouffre qui ne cesse pas de se creuser entre richesse et pauvreté, la mainmise de la classe aisée blanche sur la culture et les médias, la gauche qui a renoncé à faire de la politique et l’a remplacée par un creux moralisme, les gargouillis identitaires... Liv Strömquist s’éloigne le temps d’un livre des thématiques des Sentiments du prince Charles et de L’Origine du monde pour brosser un portrait sans concession de nos chancelantes démocraties européennes.…
HAMGRAD 2035 : KARAGANDA
BATHORI/MARTES
REQUINS MARTEAUX (LES) - LES REQUINS MARTEAUX
21/04/2017
Hamgrad 2035 : Karaganda est le sixième album de la saga Utopia Porcina. Ce nouvel épisode nous projette dans la République Universelle de la Gente Porcine, 15 ans après la prise de pouvoir par les cochons de Broadway (après Moscou, Berlin et Paris) qui signait alors l’avènement de leur emprise planétaire. Cet événement nous était compté dans le dernier opus Perspective Broadway. La Gente Porcine détient désormais le pouvoir sur toute la planète et inverse les rôles qui semblaient immuables,…
101 POEMES ET QUELQUES CONTRE LE RACISME
COMBES F/DESPAX J-L/
TEMPS DES CERISES (LE) - VIVRE EN POESIE
21/04/2017
"Certes, on ne peut pas demander à la poésie de résoudre les problèmes de la société, mais on ne saurait lui interdire de s’en mêler. La poésie est après tout une forme de la conscience, c’est-à-dire une expression de la pensée et de la sensibilité d’une époque. Or on sait bien que les préjugés racistes ne mettent pas seulement en mouvement des idées, des conceptions, mais aussi des images plus ou moins conscientes et des sen­timents. Il est donc normal et nécessaire qu’en la matière la…
ETATS-UNIS, LE PRIX DU POUVOIR
CASTRO ESPIN/ALEJANDRO
TEMPS DES CERISES (LE) - PENSER LE MONDE
21/04/2017
FILAOS DE CAU THI VAI (LES)
DALMAZ-TORONI/JANINE
TEMPS DES CERISES (LE)
21/04/2017
Janine Dalmaz-Toroni est née le 30 juin 1932 dans la forêt de Cau Thi Vai, à quatre-vingt kilomètres au sud-est de Saïgon, où son père, ingénieur et fonctionnaire colonial, dirigeait la Division forestière. Trois époques articulent les évocations des Filaos de Cau Thi Vai : de la naissance de l’auteure et son enfance à Cau Thi Vai jusqu’à son premier séjour en France à l’âge de cinq ans ; de son retour en Indochine en 1938, où la famille s’installe à Saïgon, jusqu’à son départ définitif pour…
ARAIGNEE (L')
EWERS HANNS HEINZ/
TUSITALA
21/04/2017
Des suicides à répétition dans une chambre d’hôtel, une mamie qui fait parler les chats, une demoiselle  si belle et si dangereuse qu'on l’appelle Mandragore, un arbre qui danse seul au milieu de la place du  village... Les dix nouvelles de Hanns Heinz Ewers réunies dans ce recueil, écrites pour la plupart entre  1900 et 1910, sont symptomatiques de l'ambiance crépusculaire qui les a vu éclore, « cette fascination  pour l'abîme qui saisit l'Allemagne d'alors » (éd.…
HOLOCAUSTE
REZNIKOFF/CHARLES
UNES EDITIONS
21/04/2017
7 SHERLOCK (LES)
COLLECTIF/
VIDE COCAGNE - GRAND SOUK
21/04/2017
Des disparitions mystérieuses, l’ombre de Sherlock Holmes, le smog de la capitale anglaise... Voici l’ambiance de cette enquête que va mener Alexis, un jeune collégien féru de polars, accompagné de Barney, son ami imaginaire détective, et de Liza, la nièce d’une des victimes… Victimes qui ont comme point commun de ressembler au héros de Conan Doyle et qui créent la Sherlock Holmes Secret Society pour se mettre en chasse d’un fameux manuscrit inédit de l’auteur : Sherlock Holmes et les fées de…
DEUX PASSAGERS SUR LE PONT DU MONDE
GUYON/FRANCK
MARGUERITE WAKNINE
21/04/2017
Deux passagers sur le pont du monde ne relève en aucune manière de l’exercice d’admiration. Cet ouvrage est en son fond un livre de lectures. De lectures dont le jeu est très précisément de s’accomplir en écritures, en s’appuyant résolument sur l’œuvre littéraire et la correspondance de deux grands personnages de la littérature : Heinrich von Kleist et Rainer Maria Rilke. Un livre de lectures, ponctuées d’illustrations, qui s’aventurent et qui s’écrivent afin de découvrir des mouvements, des…
HOMME ET LA COQUILLE (L')
VALERY/PAUL
MARGUERITE WAKNINE
21/04/2017
Se permettrait-on de ranger Paul Valéry parmi les classiques, quand son œuvre, en cette année 2017, entre dans le domaine public ? Et surtout Paul Valéry est-il ou devient-il pour autant un auteur grand public ? À bien y regarder, cette œuvre n’est pas des moindres. Une foultitude d’essais réunis notamment sous les titres Cahiers, Tel quel ou Variété ; et puis ce qu’on appellera le versant poétique avec La jeune Parque ou Charmes ; et puis encore bien d’autres pièces difficilement classables…
Page 35 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis