lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
SOCIETE INCAPRETTATA (LA)
RABINOVITCH/GERARD
BORD DE L'EAU (LE)
21/11/2016
THOMAS HOUSEAGO
EL FITURI/MUNA
DILECTA
21/11/2016
Connu pour ces sculptures brutes et monumentales du corps humain, Thomas Houseago fait peau neuve et nous invite avec l’exposition new-yorkaise Moun Room à explorer l’espace à travers un dispositif de trois chambres soigneusement orchestré d’écrans, de panneaux percés, de canaux… L’artiste crée un environnement immersif réalisé avec la volonté de tracer un territoire émotionnel nouveau dans lequel le spectateur quitte sa position passive pour être placé au cœur de l’œuvre. Visuellement…
INSURRECTION ARMEE (L')
NEUBERG/A
ADEN BELGIQUE
14/11/2016
SUR LE LYNCHAGE AUX ETATS-UNIS
HO CHI MIN/
ADEN BELGIQUE
14/11/2016
ANIMAL DEL SEGNO,HARTUNG,CAVALLI E STRAZ
HANSLER-HUGUET/CAROLE
PAGINE D'ARTE - CIEL VAGUE
14/11/2016
FOI DU CHARBONNIER (LA)/1DVD
GAY/CYRIL
MUTINS DE PANGEE (LES)
21/10/2016
Dans une France en proie à la crise et aux élections présidentielles « le chef », un jeune monarchiste passablement têtu tente de répandre « la bonne parole ». ses armes principales : ses deux pieds, sur lesquels il se tient de longues heures en vendant l’Action française à la criée, et aussi son éloquence grâce à laquelle il tient en déroute tour à tour passants, CRS, cadres de l’Action Française et militants frontistes.
IGOR!/1 DVD
GALLOTTE/JEAN-FRANCOIS
MUTINS DE PANGEE (LES)
21/10/2016
Jean-François Gallotte filme Igor. Igor ne fait rien. Il passe son temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme toute le monde., il est drôle et attachant. En sortant Igor de sa spécificité de drogué, en le filmant « en entier », Jean-François Gallotte sort du témoignage et fait un film très fort, détaché de tout jugement moral.
MANTUILA,UN FOU DE LA GUITARE/1DVD
SUNZU/MICHEE
MUTINS DE PANGEE (LES)
21/10/2016
Portrait drôle et émouvant du grand jazzman Fraçois Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il e retrouve plus ses repères. Disparu avant la fin du tournage, il souhait transmettre son savoir à la jeune génération de guitaristes, mais il n’en a pas eu le temps.
THE THRILL IS GONE
MERCIER/THEO
DILECTA
21/09/2016
Artiste autodidacte, Théo Mercier revendique une grande liberté formelle. Il s’emploie à déconstruire les mécanismes puis à les remonter dans d’harmonieuses contradictions. Renonçant au confort visuel et intellectuel, il impose paradoxe, bizarrerie et humour comme point de vue plastique. En résultent des sculptures et des collages, cadavres exquis où s’affrontent des images, des univers et des clichés, condition sine qua non à la réalisation d’une œuvre « parasite ».
TENIR TETE,FEDERER,AMORCER
COLLECTIF/
ADEN BELGIQUE
14/09/2016
Tenir tête (à l’air du temps et aux puissants), fédérer (les mouvements d’émancipation, par-delà leurs divergences), amorcer (une pensée collective et une pratique alternative). Cet ouvrage – entre le manifeste et la boîte à outils – rassemble ainsi en un même espace des témoignages d’anonymes et des textes d’analyse, des carnets de route et de portraits. Non pas un « best-of » aléatoire mais une synthèse, articulée et construite comme un ensemble cohérent (autour de trois chapitres…
Page 74 sur 87

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis