lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
DAVID HOCKNEY,SOUVENIRS
PEPPIATT/MICHAEL
ECHOPPE (L') - ECHOPPE
12/05/2017
MAKHNO
MENZIES/MALCOLM
ECHAPPEE (L') - LAMPE TEMPETE
12/05/2017
COMBARELLES (LES)
JULLIEN/MICHEL
ECARQUILLE (L')
12/05/2017
La compréhension que nous avons des grottes ornées n’a pas deux siècles. Elle remonte à la découverte d’Altamira (1879) puis des Combarelles (1901). L’étude de l’art rupestre en est aux prémices. De plein fouet, les grottes se sont ouvertes au regard, sans autre forme d’annonce. S’il fait appel à un corpus d’une vingtaine de grottes peintes, s’il convoque les figures majeures de la préhistoire (l’abbé Breuil, André Leroi-Gourhan, Jean Clottes), le texte de Michel Jullien convoque des figures…
AU CINEMA EN AFRIQUE
COLLECTIF/
ESPACES & SIGNES
12/05/2017
En Afrique subsaharienne, les salles de cinéma ont quasiment disparu et celles qui résistent sont dans un état de délabrement prononcé. Fantômes désertés et souvent dégradés, rafistolés ou abandonnés, léguant de fortes traces urbaines et émotionnelles, ces lieux perdurent dans les mémoires des habitants, accoutumés à leurs façades désormais muettes. En de rares villes, le rituel peut toutefois encore s’effectuer régulièrement dans des salles à l’équipement souvent fatigué. Ailleurs, existent…
CHRONIQUES CLINIQUES
PORCELLINO/JOHN
EMPLOYE DU MOI
12/05/2017
En 1997, John Porcellino commença à avoir de graves problèmes de santé. Se plaignant de fortes douleurs à l’estomac, on lui découvrit une tumeur bénigne à l’intestin grêle qu’il fallut tout de suite opérer. Après cette chirurgie, de nombreuses complications médicales s’ensuivirent, et ce durant sept longues années. Comme si cela n’était pas déjà assez difficile pour lui, la détérioration de son état physique et les erreurs de diagnostic répétées accentuent son anxiété maladive et ses troubles…
THEO DES FLEUVES (LA)
TURINE/JEAN MARC
ESPERLUETE-LITTERAIRE EDITIONS - ESTRAN L'
12/05/2017
VEAU, DIX FACONS DE...(LE)
PHILIPPE/MARIE-MAGDELEINE/
EPURE (L') - DIX FACONS DE PREPARER
12/05/2017
BRUXELLES NEOCLASSIQUE
LOIR/CHRISTOPHE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - CFC - EDITIONS
12/05/2017
Mutation d'un espace urbain (1775-1840) Nouvelle édition, revue et complétée Dans cet ouvrage richement illustré, Christophe Loir retrace l’histoire de l’architecture néoclassique à Bruxelles, qui a profondément transformé la ville au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Empruntant guides de voyage et cartes d’époque, l’auteur présente les principaux témoignages architecturaux de cette époque : la place des Martyrs, le quartier Royal, la place du Nouveau-Marché-aux-Grains, etc. L’auteur analyse…
CARTES GEOGRAPHIQUES D AFRIQUE
BODENSTEIN/WULF
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - AFRIKAMUSEUM TERVUREN
12/05/2017
Depuis le Moyen Âge, les cartes géographiques ont servi à la navigation : elles étaient aussi une façon de représenter le monde tel qu’on le connaissait au moment de leur parution. Mais elles ont par là même une autre utilité : elles documentent les progrès réalisés par l’humanité dans l’exploration et la compréhension du monde où nous vivons. À travers cette publication, le Musée royal de l’Afrique centrale (Tervuren, Belgique) dévoile de sa collection une sélection de 80 cartes de l’Afrique…
LI ET LES SPHERES
CORNET I/NORMAN A/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - CFC - EDITIONS
12/05/2017
En suivant son chat, bien plus qu’un simple matou, Li, qui a l’esprit vif et curieux, rencontre Séhaltiel dans une étrange maison. Avec lui, Li va parcourir un labyrinthe fabuleux où, de sphère en sphère, d’étonnants compagnons de route lui révèleront les grands secrets de l'architecture. L’aventure de Li te parlera de l’importance de la couleur, de la lumière, des matières, de l’imagination… Ce conte fantastique et son carnet de voyage (celui de Li), richement illustrés de dessins originaux,…
Page 21 sur 71

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis