lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
QUAND ON A LONGTEMPS VECU SEUL
KINNELL/GALWAY
NOUVELLE ESCAMPETTE (LA) - ESCAMPETTE
24/10/2017
A DREAM COLLECTION
COLLECTIF/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - BOIJMANS VAN BEUNINGEN
24/10/2017
Museum Boijmans Van Beuningen has been collecting Surrealist art since 1965. In something over half a century, what began with a single purchase has now grown into a world-class core collection with works by Dalí, Magritte, Man Ray, De Chirico, Ernst and many others. Surrealism, which started as a literary movement, is not a school, but rather a collective attitude or lifestyle in which automatism, chance and the subconscious are key. The museum's collection includes paintings, sculptures,…
DANSE INFERNALE DU BOUC EMISSAIRE (LA)
GOLDRAJCH/DE LA BOULAYE/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - CFC - EDITIONS
24/10/2017
Il s’agit d’abord d’une enquête sur le bouc émissaire que tout un chacun connaît sans trop savoir ce que c’est et pourquoi ce phénomène est si présent et pénible. On y découvre les liens entre l’animal biblique et les figures du mal qui nous poursuivent depuis la nuit des temps jusqu’au 21ème siècle : le Diable, le Père Fouettard, le Zwarte Piet etc… Pour sortir du cercle vicieux, le livre propose une alternative : inventer de nouvelles créatures et de nouveaux mythes. Le fil conducteur est une…
DEGELLE
DAUCOURT-FRIDRIKSSON/SEVERINE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
24/10/2017
C’est dans la substance même de la parole poétique, dans le drame qui s’y joue et dont elle tente de rendre compte, que l’auteur cherche et trouve la seule forme qui lui soit nécessaire. C’est que le destin poétique n’est jamais dissocié de la destinée humaine. Rares sont les textes qui parviennent avec autant de force à traverser l’expérience sensible de la relation à l’autre, une avancée incertaine face à la fragilité et à la précarité de ce sur quoi se tient cette poésie. Séverine…
INKED BLOSSOM
WILLEMART/SARAH
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - BOIJMANS VAN BEUNINGEN
24/10/2017
Ayant grandi au milieu des fleurs, Sarah Willemart Bauer a été entourée d'art floral depuis sa tendre enfance. L'art du tattoo, avec ses nouveaux styles riches et multiples, est une passion plus récente. A travers cet ouvrage ,elle a voulu fusionner ces deux formes d'art qui la passionnent. Inked & Blossom est donc avant tout une synthèse, une combinaison de deux disciplines, l'art du végétal et l'art du tatouage, qui se nourrissent l'une de l'autre.
INTERPRETATION A L OEUVRE (L)
MALENGREAU/PIERRE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
24/10/2017
Il y a des mots qui portent, et d’autres pas. C’est un fait clinique. Il n’est pas sûr cependant que les effets réels de la parole dans une psychanalyse dépendent du sens. À quelle réson faut-il alors recourir pour aborder le réel ?, se demande Jacques Lacan. L’appui que Francis Ponge prend sur la matérialité des mots dans son écriture poétique apporte quelque réponse. C’est particulièrement sensible dans ses écrits sur l’art. Ponge fait résonner dans la langue les natures mortes de Chardin,…
MES 52 DEMENAGEMENTS
BRUSSELL/SAMUEL
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - YELLOW NOW
24/10/2017
"J’ai vécu chacun de mes déménagements comme une aventure littéraire, sentimentale et intellectuelle. Chaque nouvelle arrivée porte en elle un prochain départ, chaque histoire crée une nouvelle histoire. Depuis le début des années 1980 à aujourd’hui, j’ai déménagé en moyenne deux fois par an : quatorze fois à Paris, onze fois sur les rives du Léman, cinq fois entre Avignon et Montpellier, trois fois à Bruxelles et autant à Venise." Les photographies de Bernard Plossu révèlent une philosophie de…
PARTI PRIS
GUIDO'LU/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
24/10/2017
Le mode répétitif du geste, du mot, de la phrase, de l’image et l’amplification de l’émotion sont le reflet de notre travail tentaculaire, et c’est l’écriture qui est ici choisie comme vecteur pour cette création (de 1979 à 2004). en ces temps de manque saoulé de passé, de présent, de futur, Parti pris dévoile d’emblée son fonctionnement, son processus néfaste dont chaque instant est un nouveau départ vers une extension à court terme… coin soulevé sur l’absence de réflexion, l’agitation, la…
PHILIPPE DE GOBERT
COLLECTIF/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - MAC'S GRAND HORNU
24/10/2017
L’artiste belge Philippe De Gobert (1946) explore les frontières ténues qui séparent réalité et fiction. Ses photographies en noir et blanc présentent des espaces épurés aux lignes austères qui baignent dans une lumière diffuse et irréelle. Ces lieux évidés sont toutefois marqués par les traces laissées par l’humain avant qu’il ne s’absente. A l’occasion de la rétrospective de Philippe De Gobert proposée cet été, le MAC’s publie une riche monographie qui, des premières maquettes inspirées par…
THE WIRTZ GARDENS
COLLECTIF/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - WIRTZ INTERNATIONAL
24/10/2017
The Wirtz Gardens III est la suite des volumes I et II, avec un mélange de projets de différentes époques de la main de Jacques, Martin et Peter Wirtz. Aussi bien des projets publics que des projets résidentiels sont présents avec, comme nouveautés, quelques projets américains et un projet japonais.
Page 23 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis