lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
QUAND ON A LONGTEMPS VECU SEUL
KINNELL/GALWAY
NOUVELLE ESCAMPETTE (LA) - ESCAMPETTE
14/11/2017
A DREAM COLLECTION
COLLECTIF/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - BOIJMANS VAN BEUNINGEN
14/11/2017
Museum Boijmans Van Beuningen has been collecting Surrealist art since 1965. In something over half a century, what began with a single purchase has now grown into a world-class core collection with works by Dalí, Magritte, Man Ray, De Chirico, Ernst and many others. Surrealism, which started as a literary movement, is not a school, but rather a collective attitude or lifestyle in which automatism, chance and the subconscious are key. The museum's collection includes paintings, sculptures,…
BEFORE THE EYE LID'S LAID
SENNEWALD/J. EMIL
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/11/2017
Les visuels du travail artistique d’Agnès Geoffray sont mis en dialogue avec de courtes notes de J. Emil Sennewald, d’une teneur plus poétique que critique, révélant toute la singularité de son travail d’écriture. À la fin de l’ouvrage, un texte analytique qui porte un regard novateur sur la question de l’acte d’image clôt l’ensemble des échanges. L’histoire de l’image pourrait se résumer comme celle d’actes violents. L’image pénètre, l’œil dévore, le corps subit, le regard perce. Le travail…
CARIBAI - DEPAYSAGES
COLLECTIF/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - CFC - EDITIONS
14/11/2017
DEGELLE
DAUCOURT-FRIDRIKSSON/SEVERINE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/11/2017
C’est dans la substance même de la parole poétique, dans le drame qui s’y joue et dont elle tente de rendre compte, que l’auteur cherche et trouve la seule forme qui lui soit nécessaire. C’est que le destin poétique n’est jamais dissocié de la destinée humaine. Rares sont les textes qui parviennent avec autant de force à traverser l’expérience sensible de la relation à l’autre, une avancée incertaine face à la fragilité et à la précarité de ce sur quoi se tient cette poésie. Séverine…
EMBALLAGE DANS TOUS SES ETATS (L)
SOULIER/MARTINE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - STICHTING KUNSTBOEK
14/11/2017
Martine Soulier, diplômée en Master Européen EMC et professeur à l’Ecole des Fleuristes à Paris en est déjà à son troisième volume L’Emballage dans tous ses états. Les deux premiers ouvrages ont connu un grand succès et depuis lors l’auteure est invitée à donner des démonstrations un peu partout en Europe et en Chine. En tant que designer floral Martine Soulier souhaite partager sa passion pour les fleurs et les papiers. Dans ce nouveau livre, elle présente de nombreux packagings insolites,…
ETRANGERE N45 (L')
COLLECTIF/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/11/2017
L’importance de l’œuvre poétique de Philippe Denis ne fait aucun doute. Les orientations qu’il aura prises au fil de ses voyages, comme des ses explorations des œuvres de poètes américaines, comme Emily Dickinson ou Sylvia Plath, pour ne prendre que ces exemples, signale l’originalité de cette œuvre. Dans le présent volume, Alain Mascarou, qui a initié ce projet de publication en collaboration étroite avec Christine Dupouy et Fabrice Schurmans, rappelle ce mot de Denis, qui résume l’attitude…
INKED BLOSSOM
WILLEMART/SARAH
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - STICHTING KUNSTBOEK
14/11/2017
Ayant grandi au milieu des fleurs, Sarah Willemart Bauer a été entourée d'art floral depuis sa tendre enfance. L'art du tattoo, avec ses nouveaux styles riches et multiples, est une passion plus récente. A travers cet ouvrage ,elle a voulu fusionner ces deux formes d'art qui la passionnent. Inked & Blossom est donc avant tout une synthèse, une combinaison de deux disciplines, l'art du végétal et l'art du tatouage, qui se nourrissent l'une de l'autre.
INTERPRETATION A L OEUVRE (L)
MALENGREAU/PIERRE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/11/2017
Il y a des mots qui portent, et d’autres pas. C’est un fait clinique. Il n’est pas sûr cependant que les effets réels de la parole dans une psychanalyse dépendent du sens. À quelle réson faut-il alors recourir pour aborder le réel ?, se demande Jacques Lacan. L’appui que Francis Ponge prend sur la matérialité des mots dans son écriture poétique apporte quelque réponse. C’est particulièrement sensible dans ses écrits sur l’art. Ponge fait résonner dans la langue les natures mortes de Chardin,…
KASPAR DE PIERRE
GAUTHIER/LAURE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
14/11/2017
Kaspar de Pierre est une ballade kinesthésique d’après l’histoire de Kaspar Hauser. Les trois textes constituent une « trilogie de la transparence ». Dans ses textes poétiques, l’auteur entend faire sortir le langage de ses gonds, l’arracher à sa géographie. La fragilité et la transparence de l’être y entrent en tension avec les obsessions de la société – la violence, l’étouffement du langage poétique, le sacrifice de l’intime notamment au travers de clichés photographiques et de faits divers,…
Page 41 sur 77

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis