lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
VA TOTO!
CRETON/PIERRE
POST EDITIONS - FAUX RACCORD
13/10/2017
GRAND HOTEL ABIME
RUBIN D. / PRIOR M./
RACKHAM - MAAKIES
13/10/2017
ous sommes dans un futur proche, dans un monde qu’on ne finit pas de saigner à blanc et où le Pouvoir a déployé un brouillard épais qui en occulte la vérité. Un écran fait de millions d’écrans d’où, dans un immense et continu bavardage, se répandent des flots d’images et de mots mis en circulation dans le seul but de travestir la réalité. C’est un monde peuplé de silencieux et d’immobiles ; de temps à autre, certains explosent dans un acte fou, une violence primitive, expression d’une…
SIN CITY - OMNIBUS
MILLER/FRANK
RACKHAM
13/10/2017
Depuis des années nous rêvions de réunir toutes les 1336 planches de Sin City, le chef-d’œuvre de Frank Miller, dans un seul et unique recueil. Il nous a fallu beaucoup de patience et le recours à toute notre expertise technique. C’est maintenant chose faite. Les sept épisodes de la saga de la Ville du péché - de The Hard Goodbye à L’enfer en retour - avec ses malfrats, ses filles de joie, ses politiciens véreux, ses ambiances glauques et son ultra-violence sont édités dans un épais volume,…
FABLES DE MAITRE JEAN (LES)
DE LA FONTAINE/JEAN
SOUS LA LIME
13/10/2017
A DEMAIN, CAMARADES
CUNHAL/ALVARO
TEMPS DES CERISES (LE) - RILI
13/10/2017
Portugal, 1944. La dictature ronge le pays, servie par une police politique implacable. Dans les usines, ateliers et campagnes du Ribatejo, province proche de Lisbonne, le peuple, exploité, volé par les puissants, survit dans un climat délétère et le manque des denrées de première nécessité. Des hommes et femmes du Parti communiste portugais, alors clandestin, œuvrent dans l’ombre à encourager et fédérer les luttes locales. Ils ont quitté leur vie d’avant pour des raisons différentes, mais dans…
AGENDA 2018 LE TEMPS DES CERISES
XXX
TEMPS DES CERISES (LE)
13/10/2017
En 2018 : le Temps des Cerises à 25 ans ! C’est un bel âge pour une maison d’édition indépendante et nous proposons de marquer notre anniversaire par un agenda qui accompagnera votre année en poésie. Chaque semaine, une citation tirée de notre fonds poésie pour prolonger l’expérience menée avec le Printemps des poètes et montrer que la poésie est d’usage quotidien et n’appartient pas à un petit groupe d’initiés. Et comme nous agissons aussi dans le domaine des essais et de la pensée…
ANTHOLOGIE DES INTERLUDES POETIQUES DE PALESTINE
ANAILI/ANAS
TEMPS DES CERISES (LE) - VIVRE EN POESIE
13/10/2017
Cette anthologie de poésie contemporaine palestinienne est le fruit de quatre années de recherches et de rencontres entre la nouvelle scène poétique palestinienne et le public français. Les Interludes poétiques de Palestine organisés depuis 2013 par l’Institut Culturel Franco-Palestinien révèlent au grand public les poètes palestiniens les plus contemporains. Ils sont dix-huit, dont sept femmes, venus de New York, de Ramallah, de Haifa, de Gaza, de Jérusalem, d’Amman, de Paris, de Bruxelles,…
MUMIA ABU-JAMAL, COMBATTANT DE LA LIBERTE
GUILLAUMAUD-PUJOL/CLAUDE
TEMPS DES CERISES (LE) - RILI
13/10/2017
« L’espoir c’est la différence entre la vie et la mort », Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie en 2007. Ainsi peut également se résumer le destin de Wesley Cook, alias Mumia Abu-Jamal, journaliste Afro-américain de Philadelphie, Pennsylvanie, condamné à mort en 1982 pour le meurtre d’un policier blanc, meurtre qu’il a toujours nié. Dix ans déjà que j’écrivais une première biographie de Mumia Abu-Jamal ; l’année où Serge Atloui, parti travailler en Indonésie, se voit condamné à mort ; et…
POESIE PALESTINIENNE CONTEMPORAINE (LA)
COLLECTIF/
TEMPS DES CERISES (LE) - VIVRE EN POESIE
13/10/2017
PREMIER MAITRE (LE)
AITMATOV/TCHINGUIZ
TEMPS DES CERISES (LE) - RILI
13/10/2017
Trois nouvelles composent Le Premier Maître : Mon Petit Peuplier (1961), L’Œil du chameau et Le Premier Maître (1962, porté à l’écran). Dans cette dernière, une académicienne célèbre se rend dans son village natal de la lointaine Kirghizie. Elle se souvient avec beaucoup d’émotions de l’école de son enfance. Aïtmatov est né en 1928. Ses premiers récits furent publiés alors qu’il étudiait encore à l’Institut agricole de Kirghizie. En 1958, il termina ses hautes études littéraires à Moscou et…
Page 41 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis