lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
EUROPA MINOR
SZENTKUTHY/MIKLOS
VIES PARALLELES
09/02/2018
Quatrième tome du Bréviaire de Saint-Orphée, Europa Minor s’ancre comme le tome précédent dans l’Espagne du 16ème siècle. Mais, en lieu et place du François Borgia de Escorial, c’est de Saint Toribio qu’il opère l’hagiographie. Né en 1538 et mort en 1606, ce saint très particulier fut nommé président du Tribunal d’Inquisition en 1552 par Philippe II alors qu’il était… laïc, puis Archevêque de Lima dès 1581. Dès cette date, il n’eut de cesse, toute sa carrière, d’œuvrer pour ses pauvres.…
ATTENTATS-SUICIDES.QUESTIONS ANTHROPOLOGIQUES
ASAD/TALAL
ZONES SENSIBLES - ZONES SENSIBLES EDITIONS
09/02/2018
« Ce livre ne prétend pas offrir de solutions aux dilemmes moraux concernant la violence institutionnalisée. Il n’invite aucunement à accepter quelque sorte de cruauté face à une autre. Son ambition est de déranger suffisamment le lecteur pour qu’il ou elle soit capable de prendre de la distance par rapport aux suffisances d’un discours public qui prédétermine les réponses morales au terrorisme, à la guerre et aux attentats-suicides. »
EN CONSTRUCTION
SCHAFER/VALERIE
INA EDITIONS/INA DAF - INA EDITIONS
25/01/2018
ALLEMAGNE 1918: UNE REVOLUTION TRAHIE
HAFFNER/SEBASTIAN
AGONE - ELEMENTS
23/01/2018
En automne 1918, en Allemagne, la guerre est perdue et les conseils d'ouvriers et de soldats se multiplient. Commençant par une description minutieuse de la défaite militaire de novembre 1918 et de l'organisation de la capitulation par le général Ludendorff, qui cherche avant tout à sauvegarder l'armée pour rendre possible une restauration de l'empire après le passage à un régime parlementaire, Haffner montre comment la social-démocratie, soudain dotée d'un pouvoir qu'elle attendait depuis près…
VOIES DU PEUPLE (LES)
BRAS/GERARD
AMSTERDAM
23/01/2018
Avec Les Voies du peuple, Gérard Bras nous propose une histoire du concept de « peuple », invoqué comme sujet quasi-mystique de la Révolution française aux très contemporains discours de candidats en campagne… La continuité dans laquelle cet usage s’inscrirait n’est pourtant pas évidente : ses implications et son image n’ont cessé de changer depuis son apparition : demos, plèbe, populace ; peuple constituant, ou que l’on cherche à diviser (notamment dans un contexte colonial), peuple qu’il…
SUITE VENITIENNE
ONGARO/ALBERTO
ANACHARSIS
23/01/2018
TROU ZOMBIE
CARLE G./BOUQUET S./
ASSOCIATION (L') - EPERLUETTE
23/01/2018
On connaît Haïti, malheureusement, par son omniprésence dans l’actualité, toutes les catastrophes politiques et naturelles auxquelles le pays a dû faire face ces dernières années. Ici, pas de drame, c’est autre chose que nous proposent Grégoire Carlé et Sylvestre Bouquet. Animés tous deux d’une passion pour les mythologies et les cultures primitives des quatre coins du globe, ils ont obtenu en 2012 le soutien financier du Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines de…
DESHABILLEZ-MOTS
CHAIX L/LURIENNE F/
AVANT-SCENE THEATRE - LES QUATRE-VENTS
23/01/2018
Une journaliste décide de convoquer les Mots un à un et de les faire parler. En chair et en os, ils se prêtent au jeu d’un effeuillage ébouriffant. L’Exigence, l’Inconstance, le Lâcher prise, la Politesse et bien d’autres, révèlent leur personnalité et leurs états d’âme…
COMPLEXITES D'UN COEUR SIMPLE (LES)
MURPHY/STEVE
BACONNIERE (LA)
23/01/2018
Après la vision encyclopédique fragmentée de L’Éducation sentimentale, Un cœur simple de Faubert a été accueilli avec soulagement, tant l’unité narrative du conte est patente et accessible. Elle ne doit pourtant pas occulter sa duplicité constitutive : un mélange de causticité et d’émotion qui permet le strabisme jouissif d’une lecture catholico-athée. L’apparente simplicité est pimentée par des pépites de complexité de tous ordres. Des perversités ludiques et satiriques émaillent la petite…
COMMENCEMENTS (LES)
BONAVIRI/GIUSEPPE
BARQUE (LA) - LA BARQUE
23/01/2018
Page 52 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis