lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
DAUMIER : LES CONSIDERATIONS DE PAUL VALERY
VALERY/PAUL
PAGINE D'ARTE
22/09/2017
Paul Valéry considère Daumier parmi les plus importants artistes, les grands classiques qu’il n’hésite pas à mettre en parallèle, Michel-Ange, Rembrandt, Daumier, etc. À part les aspects communs à ces différents créateurs, Paul Valéry prend l’attention d’analyser ce qui les différencie dans l’originalité de chacun d’entre eux. Malgré le fait que l’expression de Valéry est celle des mots, cela ne l’empêche pas d’affirmer : « Une œuvre d’art qui ne nus rend pas muets est de peu de valeur : elle…
VII
THOM/
POW POW
22/09/2017
La Mort attend patiemment le prochain tome de sa série préférée. Mais l’auteur Titus Caropin souffre du syndrome de la page blanche et la parution de son septième roman a été remise aux calendes grecques. Lorsque même le karaoké n’arrive plus à raviver la flamme, c’est que l’heure est grave ! Mais la panne d’inspiration de Titus se transforme en angoisse existentielle lorsque la grande faucheuse vient lui demander une dédicace. Bande dessinée sans texte évoquant à la fois le travail de Fred et…
FAUT PAS POUSSER MEME..
GUERRIER H. / SANCHEZ D./
RACKHAM
22/09/2017
« Poser un lapin », « Avoir d’autres chats à fouetter », « En faire un fromage », « Courir sur le haricot »... Ce ne sont que quelques-unes des expressions dont la langue parlée regorge et qu’Héloïse Guerrier a recueillies et commentées dans ce florilège illustré par David Sánchez. Héloïse Guerrier retrace l’origine de chaque locution et son évolution dans le temps tandis que David Sánchez la met en scène dans une interprétation toute au premier degré. La juxtaposition des textes et des dessins…
GRANDEUR ET DECADENCE
STROMQUIST/LIV
RACKHAM
22/09/2017
La finance qui règne sans partage, le gouffre qui ne cesse pas de se creuser entre richesse et pauvreté, la mainmise de la classe aisée blanche sur la culture et les médias, la gauche qui a renoncé à faire de la politique et l’a remplacée par un creux moralisme, les gargouillis identitaires... Liv Strömquist s’éloigne le temps d’un livre des thématiques des Sentiments du prince Charles et de L’Origine du monde pour brosser un portrait sans concession de nos chancelantes démocraties européennes.…
EERO
TIKKANEN/PETTERI
REQUINS MARTEAUX (LES) - MINOU MINOU
22/09/2017
Après Kanerva, Petteri Tikkanen apporte une deuxième facette à son travail : l’adolescence à travers le personnage d’Eero. Dans cet ouvrage seront réunis 4 volumes des aventures d’Eero, l’ami d’enfance de Kanerva. Eero bascule doucement dans l’adolescence et mettra du temps à s’apercevoir qu’il est vraiment amoureux de son amie. Il essaie de la conquérir en même temps qu’il tente d’appréhender son corps qui change. Mais cette adolescence lève le voile sur certaines vérités : Eero, très proche…
ILLUSIONS ET SOUFFRANCES
WANG/SIMENG
RUE D'ULM (EDITIONS) - SCIENCES SOCIALES
22/09/2017
Étudier la migration à partir de la question de la souffrance ouvre des perspectives sur les conditions d’existence paradoxales de l’émigré et de l’immigré, sur les liens sociaux établis entre individus et sociétés, entre l’objectivité et la subjectivité, entre le réel et l’imaginaire. Qui sont les Chinois à Paris ? Comment leurs trajectoires migratoires entrent-elles dans l’histoire de la société française ? Quels liens économiques, culturels, politiques et affectifs établissent-ils avec leur…
COMME UN FRISSON
EL HAMOURI/ANISS
VIDE COCAGNE - SOUDAIN
22/09/2017
Renata est une jeune fille mal dans sa peau. Depuis quelques temps, elle ressent d’étranges frissons qui se révèlent être une sorte de pouvoir : elle pressent les menaces. Malgré ce don, elle n’a pas pu prévenir le vol de son ordinateur. Au hasard d’une soirée, elle retrouve les voleurs mais les deux compères ne lui rendent pas de suite son précieux bien : commence alors un jeu vicieux de chantage et de mise en confiance, une aventure entre marginaux qui, chacun à leur manière, cherchent leur…
LOUP ET LE MUSULMAN (LE)
HAGE/GHASSAN
WILDPROJECT
22/09/2017
CHEF-D'OEUVRE MONSTRUEUX (LE)
RITSOS/YANNIS
YPSILON EDITEUR - LITTERATURE
22/09/2017
MEXIQUE PROFOND
BONFIL BATALLA/GUILLERMO
ZONES SENSIBLES - ZONES SENSIBLES EDITIONS
22/09/2017
Mexique profond. Une civilisation niée est de ces livres qui marquent leur temps. Publié en 1987 et régulièrement réédité en espagnol, quand il ne circule pas sous forme de photocopies tel un samizdat, cet ouvrage repose sur une thèse simple : il existe deux pays au Mexique, le pays imaginaire et le pays profond. Le premier, fruit de la domination coloniale, régit tous les aspects de la vie publique et a refoulé le second, celui des peuples indigènes, dans les limbes de l’histoire. Le…
Page 49 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis