lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CRITIQUER FOUCAULT (NOUVELLE EDITION)
ZAMORA/DANIEL
ADEN BELGIQUE
16/02/2018
Version poche largement revue et augmentée, du titre Critiquer Foucault épuisé chez Aden. La traduction américaine du livre eut un énorme retentissement outreatlantique et engendra une polémique jusque dans les colonnes du Washington Post. Cette énorme controverse a mené a une publication augmentée et plus complète aux Etats-Unis, recentrée sur les liens entre Foucault et le néolibéralisme chez Polity Press. C’est cet ouvrage remodelé que nous publions chez Aden. Le livre contient un article…
MARTIAL, LA RAGE DE L'HUMILIE
BIZEUL/DANIEL
AGONE - L'ORDRE DES CHOSES
16/02/2018
CATASTROPHE INVISIBLE (LA)
COLLECTIF/
AMSTERDAM
16/02/2018
HISTOIRE DES REVOLTES PANAFRICAINES
JAMES/CYRIL LIONEL ROBERT
AMSTERDAM
16/02/2018
SPINOZA, LES PASSIONS DU SOCIAL
COLLECTIF/
AMSTERDAM
16/02/2018
DANS L EMPIRE MONGOL
PLANCARPIN/JEAN DE
ANACHARSIS - GRIFFE
16/02/2018
DES TURCS
DE HONGRIE/GEORGES
ANACHARSIS - GRIFFE
16/02/2018
TROPHY HUNTERS
PALLASVUO/JAAKKO
ASSOCIATION (L') - EPERLUETTE
16/02/2018
« Le corps de Simon a été retrouvé il y a une semaine. Disparu depuis deux ans, il est mort depuis quelques jours seulement. » Ce livre est composé de deux récits distincts, parus séparément et même dans des langues différentes, mais très cohérents graphiquement et narrativement. Dans le premier chapitre, qui donne son titre à l’ouvrage, un écrivain revient dans son village natal pour l’enterrement de son frère. Confronté aux frustrations et aux rancœurs de sa famille, dont il a raconté…
CORDERIE
GROSSI/CHRISTOPHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
16/02/2018
Lors d’un séjour sur l’Île de Ré, un homme, qui s’apprête à devenir père pour la seconde fois, se met à bâtir un atelier, rebaptisé « corderie », dans lequel il va tendre toutes sortes de fils, de cordes et de câbles. Dans ce nouvel espace, s’animera toute une communauté composée de ceux qui l’entourent mais aussi de ses aïeux, d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, de silhouettes ou encore de personnages de fiction. Si la première voix de ce texte est celle d’un « père-fils » du XXIe siècle, une…
JOURNAL KATHE KOLLWITZ
KOLLWITZ/KATHE
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
16/02/2018
En septembre 1908, Käthe Kollwitz commence son Journal. Dès les premières pages, le ton est donné : Käthe note la plainte d’une patiente de Karl, son époux, dont le mari chômeur se trouve réduit à jouer de l’orgue de Barbarie - le symbole même de la misère. L’année suivante, la revue satirique Simplicissimus lui passe commande de six dessins : chacun d’eux aura pour sujet la pauvreté et la détresse sociale. Ces thèmes détermineront toute son œuvre. Et ce Journal est bien à l’image de son…
Page 37 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis