lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
VERRE EMAILLE EN SUISSE (LE) - XVIIe-XIXe SIECLES
HORAT H/ANTHONIOZ S/
CINQ CONTINENTS EDITIONS - CINQ CONTINENTS
19/06/2017
En écho au catalogue consacré à la poterie suisse des XVIIe-XIXe siècles, cet ouvrage présente un corpus de verres émaillés, afin de mettre en dialogue ces deux arts du feu. Provenant de dons, de legs et d’achats, plus de deux cents verres émaillés produits en Suisse, entre le premier quart du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle, témoignent d’un goût populaire très répandu en Suisse centrale. L’ouvrage retrace la production des verres émaillés depuis la naissance des ateliers actifs au…
COCO JUMBO-
MARET/LEON
2024 - 2024 EDITIONS
19/06/2017
« Il faut moderniser la nature. La rendre plus cool. Plus lounge. Plus zap. » Alain Boulanger, patron de la grande entreprise semi-publique VIEA, part à l’assaut de la nature. En route pour la mine d’uranium de Domartin (Dom Tom), un mystérieux accident de voiture vient éparpiller cette grande figure du patronat français sur le bitume d’une départementale traversant la jungle. Un énigmatique petit singe s’empare alors de l’ordinateur (rempli de secrets d’état) de Boulanger, point de départ de…
YVES KLEIN:IN/OUT STUDIO
KODDENBERG/MATTHIAS
DILECTA
19/06/2017
Yves Klein n’a eu que peu de temps pour se faire un nom dans le milieu de l’art. Pourtant, lorsqu’il meurt d’une crise cardiaque en 1962, l’artiste est déjà une légende. En quelques années, il est devenu l’une des figues majeures de l’art contemporain à l’international. Représenté par les plus grandes galeries de son temps, Yves Klein a également exposé dans les plus prestigieuses institutions. Comprenant très tôt l’importance croissante des médias – qu’il utilise à son avantage –, il ne…
YVES KLEIN:IN/OUT STUDIO (ESPAGNOL)
KODDENBERG/MATTHIAS
DILECTA
19/06/2017
JE SUIS UN RECIDIVISTE
MARKARIS/PETROS
ECHOPPE (L') - ECHOPPE
19/06/2017
COMBARELLES (LES)
JULLIEN/MICHEL
ECARQUILLE (L')
19/06/2017
La compréhension que nous avons des grottes ornées n’a pas deux siècles. Elle remonte à la découverte d’Altamira (1879) puis des Combarelles (1901). L’étude de l’art rupestre en est aux prémices. De plein fouet, les grottes se sont ouvertes au regard, sans autre forme d’annonce. S’il fait appel à un corpus d’une vingtaine de grottes peintes, s’il convoque les figures majeures de la préhistoire (l’abbé Breuil, André Leroi-Gourhan, Jean Clottes), le texte de Michel Jullien convoque des figures…
RECITS ET RECETTES DU RESSAC
CADOUR/PATRICK
EPURE (L') - EPURE
19/06/2017
ATTRAIT DES CAFES (L')
ZERNIK C/ZERNIK E/
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - YELLOW NOW
19/06/2017
Transparence de sa baie vitrée, reflets du flipper et chromage des machines à bière et à boissons chaudes, le café multiplie les éclatements et les faux raccords dans notre environnement. Seuil entre un espace public, celui de la rue et de la ville, et un espace privé et intime, celui de nos habitudes et de nos trajets quotidiens, le café devient un espace-tampon qui déréalise le monde et nous déporte sans cesse. Ce café-mobile qui reflète les heures de la journée et les saisons de l’année, qui…
ATTRAIT DU FLOU (L')
BEUGNET/MARTINE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - YELLOW NOW
19/06/2017
Pourquoi le fantôme hante volontiers les zones floues de l’image) ou vers la matière (vers le pictural). Il est sensation, translation de la vitesse ou des mouvements du corps à l’image, glissement de la vision vers le toucher, perception du chaos extérieur. Mais il est aussi manifestation de l’image mentale, du rêve, de la réminiscence. Le flou inscrit enfin l’image de film dans un champ artistique ouvert : flou d’ensemble, il brouille la frontière entre cinéma et peinture ; flou d’apparition…
BRUXELLES NEOCLASSIQUE
LOIR/CHRISTOPHE
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - CFC - EDITIONS
19/06/2017
Mutation d'un espace urbain (1775-1840) Nouvelle édition, revue et complétée Dans cet ouvrage richement illustré, Christophe Loir retrace l’histoire de l’architecture néoclassique à Bruxelles, qui a profondément transformé la ville au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Empruntant guides de voyage et cartes d’époque, l’auteur présente les principaux témoignages architecturaux de cette époque : la place des Martyrs, le quartier Royal, la place du Nouveau-Marché-aux-Grains, etc. L’auteur analyse…
Page 37 sur 73

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis