lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
LIBERTE DANS UN MONDE FRAGILE (LA)
ARDILLO/JOSE
ECHAPPEE (L')
09/02/2018
ROME MISE EN SCENES NLLE EDITION
DOR/EDOUARD
ESPACES & SIGNES - CINE VOYAGE
09/02/2018
Rome ville éternelle, ville sensuelle, a inspiré les plus talentueux cinéastes. Grâce à eux, elle fait désormais partie de notre imaginaire. Mais quelle Rome ? Celle de Fellini ou celle de Pasolini ? Celle de Woody Allen ou celle de Nanni Moretti ? Plus de soixante-dix films sont évoqués dans cet ouvrage, qui sont autant de regards de cinéastes sur la capitale italienne, autant de souvenirs aussi pour ceux qui les ont vus et aimés. Un livre enrichi de nombreuses cartes illustrées recensant…
FRERES UKKOMETSOLA
LATVA-NIKKOLA/JARNO
EMPLOYE DU MOI
09/02/2018
Alors que la ferme familiale périclite, Arvo, le plus entreprenant des frères Ukkometsola, décide de lancer un business de lait porcin et de sperme avec l'intention de faire fortune. Il embrigade sa compagne ainsi que ses deux frères, malgré eux. Son manque d'expérience apparaît au grand jour mais Arvo s'obstine. Entre Steinbeck et "La merditude des choses", le livre sonne comme une débandade, une suite d'échecs auxquels répondent une frustration grandissante. L'auteur fait le portrait de trois…
CHATEAU D'ECOUEN (LE)
CREPIN-LEBLOND/FONKENELL/
ESPLANADE (L') EDITIONS - ESPLANADE
09/02/2018
Construit à partir de 1538 pour Anne de Montmorency, connétable de France sous les règnes de François Ier et Henri II, Ecouen est le chef-d’œuvre de l’un des plus éminents architectes français de la Renaissance : Jean Bullant. Chef de guerre, certes, mais aussi grand amateur d’art, initié à la manière de la Renaissance lors des campagnes d’Italie, Montmorency invite sur le chantier les meilleurs artistes du royaume : le sculpteur Jean Goujon, les céramistes Bernard Palissy et Masséot…
GANT (LE)
COLLONGUES A/DEVREUX P/
ESPERLUETE-LITTERAIRE EDITIONS - EN TOUTES LETTRES
09/02/2018
MA ROUTE COUPAIT DROIT A TRAVERS LE MONDE
FURLAN/PIERRE
ESPERLUETE-LITTERAIRE EDITIONS - EN TOUTES LETTRES
09/02/2018
ELLE HURLE,NOUS JOUONS
PAYEUX/CHRISTINE
NOUVELLE ESCAMPETTE (LA) - ESCAMPETTE
09/02/2018
Autour de la blessure toujours vive de la mort de sa mère, la narratrice d’Elle hurle, nous jouons, tâte la chair du souvenir à petits gestes douloureux et délicats. Et de ce soin attentif naît un superbe portrait de femme. Chose assez rare, la fille ne refuse pas à la mère toute l’étendue de sa féminité, avec une précision sur ce qui fait qu’un être s’incarne, les objets, les gestes quotidiens, les petites manies et les grâces inconscientes, et une acuité du regard qu’ont seuls ceux qui…
NOM DE L'AMOUR (LE)
JUDICE/NUNO
NOUVELLE ESCAMPETTE (LA) - ESCAMPETTE
09/02/2018
Poète, auteur de fiction, essayiste et traducteur (Molière, Shakespeare, Emily Dickinson), né en 1949 à Mexilhoeira Grande (Algarve – Portugal), Nuno Júdice a fait ses études à Lisbonne où il a ensuite enseigné de nombreuses années à l’Université Nouvelle. Dès son premier recueil paru en 1972, A noção de poema, il mêle une théorie de l’acte poétique à une lyrique toute personnelle. Cette relation dynamique, qui traverse cette œuvre majeure de la littérature portugaise contemporaine, a été…
LA SAINTE-VICTOIRE DE TROIS-QUARTS
DOMERG/OLIVIER
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - LETTRE VOLEE
09/02/2018
NON-DITS
FLAMEY/JEAN-FRANCOIS
EXHIBITIONS INTERNATIONAL - YELLOW NOW
09/02/2018
« Que ce soit en numérique, en argentique ou au Polaroid, je m'oriente sur le hors-champ, sur ce qui nous échappe lorsque l'on est confronté à une image. La construction mentale du spectateur est quelque chose d'important pour moi, puisse-t-il compléter mes images souvent construites dans des lumières faibles, parfois sans préoccupation de la mise au point. Depuis peu, une tension m'est apparue entre l'envie initiale et celle de plus en plus grandissante de désacraliser les images et d'accorder…
Page 48 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis