lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
COURBET, MAREE MONTANTE
MINIERE/CLAUDE
INVENIT
24/10/2017
« La mer entre dans le tableau par effraction. Sans fracas mais par effraction. Un morceau de mer. C’est un morceau de mer mais un morceau de mer est toute la mer. » Avec cette ekphrasis, Claude Minière nous invite à nous plonger dans l’œuvre de Courbet. Point par point, Claude Minière déroule sa réflexion avec une science d’essayiste, mais un style de poète. Il apporte ainsi un regard neuf et intime sur l’œuvre de Courbet, et sur ce que la mer signifie pour le peintre. En s’interrogeant sur…
MILLET, BRULEUSE D HERBES
LAFON/MARIE-HELENE
INVENIT
24/10/2017
À partir du tableau silencieux de Jean-François Millet conservé au musée du Louvre, "Brûleuse d’herbes", Marie-Hélène Lafon nous entraine dans une histoire qui sent la fumée des brulis de mars, ou d’octobre. Une femme se tait. Une femme se tient. Elle attend. Que regarde-t-elle ? Que voit-elle ? L’auteur imagine des vies pour cette brûleuse « esseulée » ; le tableau devient dès lors un départ de pistes sur les traces de la Félicité d’Un cœur simple et de sa vie dans les fermes avant Madame…
POLIAKOFF, INTERACTIONS
DUROZOI/GERARD
INVENIT
24/10/2017
Une "Composition" de Serge Poliakoff, peinte en janvier 1954, est entrée dès l’année suivante dans les collections du musée des beaux-arts de Lille ; elle est à la fois singulière dans la trajectoire du peintre et caractéristique de son travail. L’évocation de sa découverte par un adolescent qui deviendra l’auteur de ce texte, la description minutieuse de l’imbrication de ses formes et de ses couleurs, et un parcours de ses divers avatars devraient aussi bien en raviver le souvenir chez les…
RODIN, BRANCUSI ET CARL ANDRE : LE SOCLE
COLLECTIF/
INVENIT
24/10/2017
Jusqu’à l’époque moderne, le socle a joué un rôle purement fonctionnel. Avec "Les Bourgeois de Calais", Auguste Rodin, pour la première fois, interroge le rôle du socle en l’intégrant à l’œuvre. Un peu plus tard, Constantin Brancusi en fait sculpture à part entière ; les socles multiples, qu’il empile parfois jusqu’à quatre ou cinq, constituent ainsi des édifices complexes ayant leur propre raison d’être. C’est sa "Colonne sans fin", sculpture qui a particulièrement retenu l’attention de Carl…
DOUBLE DISCOURS DE MALLARME (LE)
ETTLIN/ANNICK
ITHAQUE (LES EDITIONS D') - THEORIA INCOGNITA
24/10/2017
EO ROMAM, JUSTE UNE IDEE DE ROME
PINCHARD/BRUNO
KIME
24/10/2017
POUR UNE POLITIQUE HORS-SOL
GIOVANNONI A/NOUSS A/
KIME
24/10/2017
TRAFIC A LA FOSSE
CAUCHY V/BLUMEN L/
KILOWATT EDITIONS
24/10/2017
APRES LA FIN
DE CHASSEY/ERIC
KLINCKSIECK - LES MONDES DE L'ART
24/10/2017
PARFAIT PECHEUR A LA LIGNE, OU LE DIVERTISSEMENT...(LE)
WALTON/IZAAK
KLINCKSIECK - DE NATURA RERUM
24/10/2017
Page 25 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis