lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
KADER ATTIA
COLLECTIF/
MAC/VAL MUSEE D'ART CONTEMPORA - MAC VAL - MUSEES D'ART CONTEMPORAIN
17/05/2018
Né en 1970 à Dugny (93), Kader Attia vit et travaille entre Paris et Berlin. Lauréat du prix Marcel Duchamp en 2016, il est devenu une figure incontournable de la scène artistique internationale depuis le début des années 2000. Il parcourt le territoire de l’art comme un espace de réflexion et d’action. Psychanalyse, anthropologie, ethnologie, philosophie… Il décline différentes formes analytiques pour faire émerger, dans le champ de l’art, les refoulés et blessures de l’Histoire, les…
ESPRIT SERIEL D UN ART A L AUTRE (L)
BOSSEUR/JEAN-YVES
MINERVE
17/05/2018
Le sérialisme est certainement le mouvement qui a suscité, au cours de la seconde moitié du XXe siècle, les polémiques les plus passionnées, notamment dans le milieu musical. Ce qui est particulièrement significatif, c’est que son avènement coïncide historiquement avec l’apparition du nouveau roman, de l’art concret, de la « nouvelle vague » cinématographique, voire du développement du structuralisme, de la phénoménologie dans le domaine de la philosophie, du constructivisme dans celui des…
DES JARDINS ET DES LIVRES
JAKOB/MICHAEL
METIS PRESSES SARL
17/05/2018
CABINE TDE CURIOSITES (LE)
PEYRE/YVES
PAGINE D'ARTE - CIEL VAGUE
17/05/2018
SAPHO
DAUDET/ALPHONSE
PAGINE D'ARTE
17/05/2018
SOLEIL CHAUD, SOLEIL TARDIF
COLLECTIF/
VINCENT VAN GOGH ARLES FONDATI - VINCENT VAN GOGH ARLES FONDATION
17/05/2018
L’exposition collective « Soleil chaud, soleil tardif » se veut une ode aux soleils du modernisme et du postmodernisme. Ode aux soleils de Picasso, pour commencer. Si l’artiste peut généralement être associé au soleil noir, cette nouvelle exposition le place sous la lumière d’un « soleil tardif » à travers la présentation des dernières œuvres du peintre. Ode, ensuite, aux soleils des maîtres du XXe et du XXIe siècle : Vincent van Gogh, Pablo Picasso, Alexander Calder, Sigmar Polke, Germaine…
ARTS DE LA DISSECTION
ADDISON/JOSEPH
MARGUERITE WAKNINE
17/05/2018
Au tout début du XVIIIe siècle, en Angleterre, une invention considérable va voir le jour et connaître un immense succès, celle d’une presse quotidienne moderne, qui ne se contente plus de transmettre des nouvelles politiques ou mili­taires. Cette nouvelle presse est symbolisée par un nom : The Spectator, forme d’expression journalistique et littéraire dont on a pu dire, avec raison, qu’elle préfigurait tous les aspects du journa­lisme moderne. Un journal, donc, qui paraîtra…
LETTRE A LA PRESIDENTE
GAUTIER/THEOPHILE
MARGUERITE WAKNINE
17/05/2018
Une présidente ? Oui. À savoir : madame Sabatier. Apolonnie Sabatier, pour être très précis, dont l’existence s’est écoulée de 1822 à 1890 ; cette égérie d’artistes et d’écrivains, qui tenait à Paris un salon dont elle fut élue la «présidente» par ceux qui fréquentaient le lieu. On pouvait y croiser, entre autres, Dumas père, Feydeau, Flaubert, Ner­val, Musset, Meissonier, Clésinger, Berlioz et, bien sûr, Théophile Gautier. Parmi la profusion des écrits de Gautier et aux côtés de ses…
QUINZE JOURS EN HOLLANDE
VERLAINE/PAUL
MARGUERITE WAKNINE
17/05/2018
Lorsque paraît en 1893 Quinze jours en Hollande, Verlaine a 49 ans et n’a plus que trois petites années à vivre. La décennie qui vient de s’écouler a été des plus sombres. C’est à cette époque que Ver­laine accepte la tournée de conférences qui le mène en Hollande et dont il rédigera le récit de retour à Paris, à l’hôpital Broussais, en 1892. Et ce voyage, à n’en pas douter, est pour Verlaine un bienfait. On y suit, certes, un homme parfaitement usé, mais, malgré tout, un homme qui se…
HORS CADRE[S] N°22 - SERIES
COLLECTIF/
ATELIER DU POISSON SOLUBLE (L' - HORS CADRE[S]
21/04/2018
Les séries éditoriales sont au cœur de l’histoire et de la réalité commerciale actuelle de l’album comme de la bande dessinée. Ce vingt-deuxième numéro de la revue se penchera sur tout ce qui vient contrarier ou détourner ce phénomène : séries interrompues, reprises ou prolongées, récupérées ou parodiées, montée en puissance du one-shot ou encore nouvel usage de la série dans les littératures illustrées... Anaïs Vaugelade sera interviewée tandis que Michel Galvin s'emparera de la carte blanche.…
Page 5 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis