lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
SEXE,DIEU ET CAPITAL
GOVRIN/JULE
POST EDITIONS
14/09/2017
NOUVEAUTES A PRIX CASSE
KATCHOR/BEN
RACKHAM - LE SIGNE NOIR
14/09/2017
Prénom : Julius. Nom : Knipl. Âge : la cinquantaine. Profession : photographe immobilier. Particularité : ne se sépare jamais de son costume immuablement froissé. Si on cherche cet homme aimable et discret, on le trouvera sans aucun doute en suivant l’ombre des gratte-ciels new-yorkais, à se faufiler au milieu d’immeubles de logements à loyers modérés et d’entrepôts désaffectés. Car la ville que Knipl photographie, faite de kiosques à boissons, de restaurants à bas prix et de petits commerces…
LIMBES DU COSMOS (LES)
WINSHLUSS/
REQUINS MARTEAUX (LES) - LES REQUINS MARTEAUX
14/09/2017
PLEASED TO MEET YOU : STEVE GIANAKOS
COLLECTIF/
SEMIOSE
14/09/2017
« Présenter l’artiste comme une rock star » résume le motto de ce fanzine de luxe qui souhaite offrir une approche la plus intime et inédite possible de son sujet. Le choix du format « magazine », à la structure plus libre et décontractée qu’un catalogue, est décisif pour susciter la proximité et l’empathie. « – Enchanté de faire votre connaissance... » Steve Gianakos (né en 1938, vit à NY) est le quatrième artiste invité de la revue Pleased to meet you. à l’instar de ses confrères – John…
ATELIER DE MARIE-CLAIRE (L') CD/MP3
AUDOUX/MARGUERITE
SOUS LA LIME
14/09/2017
DERNIER CRI (LE)
TERZIAN/PIERRE
SUN-SUN EDITEUR - ECHO
14/09/2017
Le Dernier Cri c’est le parcours de deux artistes, en inadéquation avec leur époque et leur milieu, perdus, à la recherche de sens, et qui vont se raccrocher au réel pour tenter de se sauver. Autour de ces deux personnages en déshérence, le monde continue de tourner. Les gens ne se sont jamais autant peu parlé que depuis qu’on leur a offert la communication facilitée, virale. La vanité du milieu de l’art contemporain, les extravagances des soirées dans des friches désaffectées ultra-branchées…
#NEM'APPELLEPASETRANGER
COULMIN KOUTSAFTIS/MIZARA/
TEMPS DES CERISES (LE) - COMMUN'ART
14/09/2017
Ce livre conjugue une chronique photographique de la crise des réfugiés et une dénonciation des conséquences humanitaires néfastes de la politique de l’Europe forteresse, face aux grands déplacements de population provoquées par les guerres. Il rend un hommage vibrant à la réponse des peuples par la solidarité. Stefania Mizara est photographe indépendante depuis 2000 et diffusée par l’agence Corbis jusqu’en 2013 puis par Haytham Pictures jusqu’en 2015, et actuellement par l’Agence Pictorium.…
MAURICE LOURDEZ, UNE CERTAINE STRATEGIE OUVRIERE
HULEUX/REGIS
TEMPS DES CERISES (LE) - CHAOS
14/09/2017
Dans cette chronique sociale, racontée avec vivacité par le journaliste Régis Huleux, sont relatés plusieurs moments forts des luttes ouvrières des années soixante-dix. L’un des plus marquants fut le long combat des ouvriers du Livre parisien, pour sauver l’emploi au Parisien Libéré et dans les imprimeries. Ces actions revendicatives, menées par la CGT du livre, Filpac, restent dans les mémoires pour leur ténacité, leur combativité mais aussi leur inventivité. Ces actions se menèrent avec…
TEXTES ET PENSEES
CHE GUEVARA/ERNESTO
TEMPS DES CERISES (LE) - ROUGE
14/09/2017
Cet ouvrage propose un itinéraire chronologique et idéologique du Che, alimentés d’extraits puisés dans ses écrits de jeunesse, ses lettres, ses journaux de voyage, ses réflexions de lecture, mais aussi dans ses écrits d’homme public à Cuba : discours, présentations télévisées, journaux de campagnes et ses interventions devant le Conseil de direction du ministère de l’Industrie. Ces textes nous offrent ses réflexions sur la construction au jour le jour d’une nouvelle société à Cuba, sur les…
PERDANT (LE)
ROUGE ERWANN/
UNES EDITIONS
14/09/2017
Page 45 sur 84

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis