lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
DE FACE, DE PROFIL, DE DOS
BESSON G/MATISSE H/
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
09/02/2018
Entre George Besson, jeune Jurassien autodidacte, éditeur (chez Braun ou chez Crès où il fonde Les Cahiers d’aujourd’hui), puis critique d’art (dans L’Humanité ou Les Lettres françaises entre autres), et Henri Matisse, peintre au succès encore fragile, va s’établir, de 1913 à 1953, une relation de confiance qui se traduira par un échange d’environ deux cents lettres. La très grande majorité de cette correspondance est inédite et constitue certainement le dernier ensemble important de lettres du…
BOLIDE
COLLETTE/CHARLINE
ARTICHO (L') - ARTICHO
09/02/2018
"Bolide" fonce à travers l'immensité de paysages énigmatiques. Il dévale des montagnes arides, traverse d'étranges forêts, serpente le long de routes souvent accidentées. On suit la voiture rouge dans ses cascades et péripéties jusqu'à l'heure du dîner, ou on la découvre à table avec sa petite propriétaire. Charline Collette s'amuse avec les échelles et se met dans la peau d'un enfant qui joue. Ainsi le tas de sable deviens une grande dune; les taupinières des terrils et les touffes d'herbe des…
INSEPARABLES (LES)
ARCHINARD/PREVOT-LEYGONIE/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
09/02/2018
Gabriel Orsini est un peintre renommé en pleine crise existentielle. Dans sa vie, tout fout le camp : faute d’inspiration, il ne peint plus depuis des lustres, malgré le soutien sans faille de Maxime, son fidèle galeriste. Il ne supporte plus sa compagne Célia, qu’il juge trop attentive. Il en veut aussi terriblement à Abel, son fils unique né d’un premier mariage désastreux, d’être devenu trader à New-York… suivant ainsi la voie de Samuel Orsini, le grand-père banquier de Gabriel. Né de père…
JEU DE L AMOUR ET DU HASARD (LE)
MARIVAUX/
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
09/02/2018
Monsieur Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s’engager, ils ont la même idée sans le savoir : se présenter à l’abri sous un masque, et scruter le cœur de l’autre. Silvia se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante endosse le costume d’Arlequin, son valet. Monsieur Orgon et son fils, Mario, qui seuls connaissent le stratagème des quatre jeunes…
JUSTICE N°1432-1433
MARKOWIC/SAMANTHA
AVANT-SCENE THEATRE - REVUE L'AVANT-SCENE THEATRE
09/02/2018
Tous ont, un jour ou l’autre, été confrontés à la justice : à travers des interrogatoires, des témoignages et des scènes d’audience, la pièce propose une reconstitution théâtrale de l’appareil judiciaire, en nous plongeant au cœur d’une justice en temps réel, celle des comparutions immédiates. La pièce est créée au Théâtre de l’Œuvre à partir du 10 janvier 2018 dans une mise en scène de Salomé Lelouch, avec Naidra Ayadi, Camille Cottin, Camille Chamoux, Samatha Markowic et Fatima N’Doye.
HAUTE TRAHISON
MEIZOZ/JEROME
BACONNIERE (LA)
09/02/2018
AMULETTE
RAKOSI/CARL
BARQUE (LA) - LA BARQUE
09/02/2018
SCIENCES DU DESIR (LES)
GARDEY D/VUILLE M/
BORD DE L'EAU (LE)
09/02/2018
ZADIG APRES L ECOLE
ZAFFRAN J/VOLLET J/
BORD DE L'EAU (LE)
09/02/2018
CAMP BEAUREGARD
MALYE/FRANCOIS
BELLES LETTRES - MEMOIRES DE GUERRE
09/02/2018
Page 45 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis