lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
CROYANCE ET RAISON:UN DEBAT
COLLECTIF/
AGONE - BANC D'ESSAIS
22/11/2017
PARIS D APOLLINAIRE (LE)
BONNET/PHILIPPE
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
22/11/2017
"J’erre à travers mon beau Paris sans avoir le cœur d’y mourir" chante Guillaume Apollinaire dans sa célèbre complainte du Mal aimé. Paris, à l’époque d’Apollinaire, est le creuset d’une formidable épopée littéraire et artistique dont il sera le chantre, le précurseur, l’arrangeur. Il y est poète bien sûr, mais aussi chroniqueur, critique d’art, patron de presse. C’est là qu’il travaille, c’est là qu’il aime vivre entouré de ses amis, c’est là qu’il encense l’existence.   Philippe Bonnet…
PARIS DE COLETTE (LE)
DUPONT/JACQUES
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
22/11/2017
Colette à Paris, c’est d’abord l’histoire d’une provinciale issue du fin fond de l’Yonne qui, peu à peu, par la grâce imprévue d’un mariage avec une célébrité du temps, le journaliste Willy, devient, elle aussi, une figure bien parisienne : une actrice et une artiste du music-hall, mais aussi une journaliste et surtout le grand écrivain que l’on sait - autant que la résidente successive de zones variées de Paris, et une virtuose du déménagement. Colette est avant tout un écrivain de la rive…
PARIS DE NERVAL (LE)
WASSELIN/CHRISTIAN
ALEXANDRINES EDITIONS - PARIS DES ECRIVAINS
22/11/2017
Nerval et Paris, c’est l’histoire d’un rêve et d’une réalité indissociables. Et c’est dans les coulisses d’un théâtre que nous irons d’abord à la rencontre de Gérard pour le suivre dans les différents quartiers de la ville. L’image de Nerval poète nocturne et mélancolique est réductrice. Critique gastronomique dans le journal de Paul Lacroix, membre de la goguette des Joyeux, emprisonné à Sainte-Pélagie pour tapage nocturne, Nerval, comme il le dira lui-même, s’est laissé prendre au piège des…
BLEU DES LOINTAINS (LE)
BENTAJOU/JEAN LOUIS
ATELIER CONTEMPORAIN (L')
22/11/2017
Très étonnée d’être touchée par la peinture de Jean-Louis Bentajou dont elle n’avait jamais entendu parler (une peinture résolument abstraite qu’il n’était pas dans ses habitudes d’apprécier), Bernadette Engel Roux a voulu comprendre la source de son émotion. Ce qui pour elle passait nécessairement par l’écriture. Il en résulte ce texte à plusieurs strates qui correspondent à chacune de ses visites dans l’atelier. Une recherche qui, par d’autres biais, d’autres mots, rejoint celles du peintre…
CIVIC CITY
COLLECTIF/
B42
22/11/2017
DESIGN GRAPHIQUE,LES FORMES DE L'HISTOIRE
COLLECTIF/
B42
22/11/2017
COMMENT VA TA MONTAGNE?
GALLON/OLIVIER
BARQUE (LA) - LA BARQUE
22/11/2017
CORRESPONDANCE COMPLETE T1
BONNEFOY/YVES
BELLES LETTRES - HORS COLLECTION
22/11/2017
FONDATION DE L'UNIVERSITE DE PARIS (LA)
BERMON/PASCALE
BELLES LETTRES - SAGESSES MEDIEVALES
22/11/2017
Page 24 sur 77

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis