lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
PANORAMA DES IDEES N9
COLLECTIF/
LEMIEUX EDITEUR
14/10/2016
MONSIEUR BOVARY
MORICZ/ZSIGMOND
BACONNIERE (LA) - IBOLYA VIRAG
21/09/2016
Dans une petite ville de la Haute-Hongrie au début du XXe siècle, la jeune épouse de l'instituteur Veres suffoque d'ennui. Elle rêve d'une vie romantique et mondaine. Un jour, un nouveau vicaire arrive à Ilosva. Lors d'un dîner chez les Veres, il tombe amoureux de la femme et, après avoir beaucoup bu, il le lui confesse. Mme Veres a beaucoup de mal à se débarrasser du vicaire. L'imbroglio qui s'en suit dévoile que plusieurs hommes la désirent dont le juge qui a donné le surnom de Monsieur…
PENSER LA LITTERATURE:L'ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE
CLEDER/JEAN
CECILE DEFAUT
Critique Litt. / essais - 21/09/2016
THE THRILL IS GONE
MERCIER/THEO
DILECTA
21/09/2016
Artiste autodidacte, Théo Mercier revendique une grande liberté formelle. Il s’emploie à déconstruire les mécanismes puis à les remonter dans d’harmonieuses contradictions. Renonçant au confort visuel et intellectuel, il impose paradoxe, bizarrerie et humour comme point de vue plastique. En résultent des sculptures et des collages, cadavres exquis où s’affrontent des images, des univers et des clichés, condition sine qua non à la réalisation d’une œuvre « parasite ».
TAMBOURS DE SREBRENICA (LES)
LOBJOIS/PHILIPPE
LEMIEUX EDITEUR
15/09/2016
TENIR TETE,FEDERER,AMORCER
COLLECTIF/
ADEN BELGIQUE
14/09/2016
Tenir tête (à l’air du temps et aux puissants), fédérer (les mouvements d’émancipation, par-delà leurs divergences), amorcer (une pensée collective et une pratique alternative). Cet ouvrage – entre le manifeste et la boîte à outils – rassemble ainsi en un même espace des témoignages d’anonymes et des textes d’analyse, des carnets de route et de portraits. Non pas un « best-of » aléatoire mais une synthèse, articulée et construite comme un ensemble cohérent (autour de trois chapitres…
POURQUOI LES COREENS ABANDONNENT LEURS ENFANTS?
SONG M/DUFOUR A/
HIKARI EDITIONS - ENQUETE D'AILLEURS
14/09/2016
Qu’ont en commun la ministre du Commerce extérieur, le gagnant de l’émission Top Chef et le président du groupe écologiste au Sénat ? Ils sont nés à 11 000 kilomètres de la France, en Corée du Sud. Ils sont les symboles d’un phénomène démographique inédit : l’exportation par un pays de centaines de milliers de bébés. Cette visibilité des adoptés coréens en France, mais aussi en Europe et aux États-Unis, est nouvelle, car l’exode des bébés coréens a débuté dans les années 60, pour atteindre son…
CONSOMMATIONS EMERGENTES : LA FIN D'UNE SOCIETE DE...
DESJEUX D/MOATI P/
BORD DE L'EAU (LE)
22/08/2016
KIM JONG UN, LE DERNIER PRINCE ROUGE
DUFOUR/ANTHONY
HIKARI EDITIONS
22/08/2016
LOVE A BARCELONE
FILALI-FISCHER/ANISSA
HIKARI EDITIONS - LOVE IN THE CITY
22/08/2016
Page 67 sur 79

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis