lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
Si un ouvrage vous intéresse, vous pouvez le commander à votre libraire
Titres à paraître
TOUT UN LIVRE, TOUTE UNE VIE
EBNER-ESCHENBACH (VON)/MARIE
COOPERATIVE (LA)
14/11/2017
« Un aphorisme est le dernier anneau d’une longue chaîne », écrit Marie von Ebner-Eschenbach en tête du recueil de ses Aphorismes, un classique de la langue allemande constamment réimprimé et traduit un peu partout dans le monde depuis cent ans, mais jusqu’ici inédit en français. De 1880 à 1916 (date de l’édition définitive), cette grande romancière que l’on redécouvre aujourd’hui ne cessa d’augmenter et de remanier ce petit livre où elle concentra le meilleur de ses réflexions : un ouvrage…
CORPS
GIACOSA G/LE BRETON D/
CINQ CONTINENTS EDITIONS - CINQ CONTINENTS
14/11/2017
Consacrée au corps, ce troisième volume (après Véhicules et Architectures) de la série Art Brut La Collection qui accompagne les Biennales de L’art Brut, propose exclusivement des œuvres issues des collections du musée lausannois – dont certaines rarement exposées. Le livre réunit un grand nombre de dessins, peintures, photographies et sculptures et reflète les multiples représentations du corps dans les productions d’Art Brut, sans perdre de vue la dimension du dialogue intime que les auteurs…
MULTIVERSE
YUDINA/ANNA
CINQ CONTINENTS EDITIONS - CINQ CONTINENTS
14/11/2017
Cet ouvrage abondamment illustré, qui donne la parole à des créateurs visionnaires issus de différents horizons, allant de l’art et de la danse contemporaine à l’architecture et à la robotique, a pour ambition de présenter l’avant-garde de cette synthèse interdisciplinaire à l’origine de nouvelles formes d’art. Le projet a été lancé à l’initiative de Diana Vishneva, danseuse étoile de l’American Ballet Theater à New York et du ballet Mariinsky à Saint- Pétersbourg. Le présent ouvrage contient…
OPUS 77 - AMANDINE URRUTY
CABRERA E / URRUTY A/
CRITERES - OPUS DELITS
14/11/2017
Les œuvres d’Amandine Urruty sont aussi envoûtantes qu’étonnantes. Au premier abord, les personnages et la multitude de détails qui composent ses créations semblent appartenir à un univers baroque au décor très travaillé – avec une touche enfantine. Pourtant, en s’approchant de plus près, on se trouve face à des métaphores morbides, des attitudes perverses, des situations absurdes, des costumes grotesques ou des animaux anthropomorphes et ambigus. Poils, os et gros nez peuplent des maisons de…
PORTRAITS URBAINS
BLUSSEAU/YAN
CRITERES - URBANITE
14/11/2017
Richement illustré par des œuvres contemporaines in situ présentes aux quatre coins de la planète, ce beau-livre thématique réunit une cinquantaine d’artistes urbains ayant travaillé sur l’art du portrait. Pourquoi s’intéresser spécifiquement aux portraits réalisés sur les murs des villes ? — Parce que le portrait est un fondamental de l’histoire de l’art ; et l’art urbain s’insère, dans sa modernité rebelle, dans une forme de tradition artistique. — Parce que le thème du portrait est en étroit…
DANS L'INFINI ET AUTRES HISTOIRES
G.RI/
2024 - 2024 EDITIONS
14/11/2017
Savants géniaux propulsés à travers le temps et l’espace, voitures volantes et dinosaures monstrueux : Dans l’Infini (1906), Le Savant Diplodocus à travers les siècles (1912) et Dans la planète Mars (1915) sont les trois récits du dénommé G.Ri qui composent ce recueil. De son vrai nom Victor Mousselet (1853-1940), G.Ri dessine dans la presse pour enfants dans le premier tiers du vingtième siècle. Il y crée avec bonheur des mondes fabuleux aux paysages grandioses, peuplés de créatures féroces et…
VOYAGES DE TULIPE (LES)
GUERRIVE/SOPHIE
2024 - 2024 EDITIONS
14/11/2017
Tulipe est toujours sur le départ. Il ne rêve que d’une chose, c’est de prendre son sac à dos et d’arpenter le vaste monde. Mais il y a toujours quelque chose qui le retient : de nouvelles rencontres, ou les vaines tentatives d’escapades de Violette et Crocus, et l’arbre, bien sûr. D’ailleurs, pourquoi partir quand l’aventure s’invite elle-même à son pied ? Sous la forme d’un œuf, le plus grand des mystères vient troubler la paisible inquiétude de nos petits camarades. Quand ce n’est pas un œuf…
30 ANS DU CREDAC (LES)
COLLECTIF/
DILECTA
14/11/2017
ETRE PREMIERS
COLLECTIF/
DILECTA
14/11/2017
IL FAUT RECONSTRUIRE L'HACIENDA
PEINADO/BRUNO
DILECTA
14/11/2017
Page 39 sur 77

Retour à la page précédente
BELLES LETTRES DIFFUSION DISTRIBUTION SAS
25, rue du Général Leclerc 94270 LE KREMLIN BICETRE - Tel : 01 45 15 19 70 Fax 01 45 15 19 80
Site réalisé et hébergé par Way-Bis