lesbelleslettres  
Editeur
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 DELAIVE SERGE - PAUL GAUGUIN


Etrange attraction.
Tous les livres de Serge Delaive s’interrogent sur l’identité. Il voyage beaucoup, à la recherche d’un espace qu’il reconnaîtrait comme sien. Voir ses romans Argentine et Café Europa.
Il est né le 7 juin (comme Gauguin) 1965 à Liège. Ce livre peut être considéré comme une réflexion à propos de l’oeuvre capitale de Gauguin : D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
Il est aussi une tentative personnelle de répondre à ces questions.
Le livre est construit sur une ossature rigoureuse : évocation de l’époque de Gauguin et histoire de l’artiste dans ce bouillonnement intellectuel et artistique ; petite histoire de l’auteur et rencontre inattendue du tableau à Boston ; histoire de cette oeuvre.
C’est donc un livre qui offre plusieurs plans de lectures.
"Gauguin se lance dans une quête impossible. Comme moi qui cherche désespérément à me rencontrer."

Serge Delaive, né à Liège en 1965, aîné de quatre enfants, est le fils d’un médecin et d’une historienne. Après des études littéraires et de journalisme, il fonde et co-anime avec les poètes Karel Logist, Carl Norac et Carino Bucciarelli la revue et les éditions Le Fram, tout en enchaînant des emplois de courtes durées comme professeur, moniteur de voile ou logisticien pour Médecins sans frontières. Il est poète, romancier et photographe. Sa première exposition de photographies se tient à Liège en 2007. En 2009, il remporte le Prix Rossel avec son roman Argentine.
Editeur ESCAMPETTE (L')éditions
Collection ESCAMPETTE
Auteur DELAIVE/SERGE
Disponibilité Disponible
Parution 17/01/2011
ISBN 9782356080288
EAN 9782356080288
Dimensions Epaisseur : 9, Largeur : 140, Hauteur : 210
Prix TTC 13,20 €
Montant HT 12,51 €

Retour à la page précédente