lesbelleslettres  
Editeur
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 SEGUIN CHRISTIAN - CHEZ LES CHINOIS


Christian Seguin est Grand reporter au journal Sud-Ouest.
Son travail lui vaut le respect unanime de sa profession. Il a d’ailleurs reçu le prix Mumm, l’un des plus prestigieux de la presse française, en 1993. L’Escampette a déjà publié une anthologie de ses textes (portraits et histoires inattendues...) en 1997 : Le tour des jours en quatre-vingts mots.
Il a effectué des enquêtes approfondies (et remarquées) en Afrique de l’Est, au Sénégal, en Yougoslavie, etc.
Cette fois, il est parti en mission en Chine, à l’occasion des J.O. Pas pour écrire sur les J.O., mais sur un ensemble de sujets choisis à l’occasion de rencontres avec les Chinois des villes et des campagnes, intellectuels et paysans, jeunes et vieux...

Ce livre est une galerie de portraits qui déroule devant nous une Chine dont on ne parle jamais, en ces temps où l’on n’évoque que l’aspect économique global de la Chine et ses rapports politiques avec l’occident. Il s’agit de la Chine des "vrais gens", d’où ce titre : Chez les Chinois.
L’écriture de Christian Seguin est réjouissante, rythmée, rapide (c’est parfois une obligation de son métier : un sujet par jour pendant un mois...), pleine d’humour et d’humanité, trahissant un profond intérêt pour les gens, leurs coutumes, leur culture, leur singularité.
Editeur ESCAMPETTE (L')éditions
Collection ESCAMPETTE
Auteur SEGUIN/CHRISTIAN
Disponibilité Disponible
Parution 08/01/2009
ISBN 9782356080066
EAN 9782356080066
Dimensions Epaisseur : 10, Largeur : 111, Hauteur : 180
Prix TTC 12,20 €
Montant HT 11,56 €

Retour à la page précédente