lesbelleslettres  
Editeur
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 FOURVEL CHRISTOPHE - PORTRAITS DE FEMMES MAGNIFIQUES


"Portraits de femmes magnifiques est consacré au cinéma, ou plutôt, à treize personnages féminins du cinéma. Sans doute ai-je pris les films pour des livres comme les autres, avec ce qu’ils portent en eux d’un monde inconnu et les portraits de nous-mêmes qu’ils retiennent, depuis notre première vision, dans les plis de leurs chapitres. Je me suis appliqué à travailler ce chiné que tissent ensemble les œuvres aimées et notre propre vie. J’ai aussi tenté de préserver l’état d’enchantement dans lequel m’a laissé, à l’origine, le déroulé de la pellicule. J’ai commencé par Bergman et Persona. C’était le plus près de mon monde. J’ai fini avec un très beau roman devenu un très beau film : Le Jardin des Finzi-Contini." (Christophe Fourvel)


Christophe Fourvel a publié quelques livres remarqués par les libraires, à La Fosse aux ours (Derniers paysages avant traversée, Dumky et Des hommes) et à La Dragonne (Journal de la première année, Anything for John et Montevideo, Henri Calet et moi).
Il est né en 1965. Après des études en neurophysiologie, il travaille au Centre International de Poésie de Marseille avant de devenir libraire à Brignoles dans le Var. Il vit aujourd’hui dans le Doubs.


Editeur ESCAMPETTE (L')éditions
Collection ESCAMPETTE
Auteur FOURVEL/CHRISTOPHE
Disponibilité Disponible
Parution 03/09/2008
ISBN 9782356080028
EAN 9782356080028
Dimensions Epaisseur : 10, Largeur : 140, Hauteur : 210
Prix TTC 15,30 €
Montant HT 14,50 €

Retour à la page précédente