lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 LAMBERT G MARANTZ E - ARCHITECTURES MANIFESTES


Les écoles d’architecture construites en France depuis les années 1950 sont au centre des préoccupations actuelles, notamment parce que leur valeur d’usage, mais aussi leur valeur patrimoniale, sont en question. Envisager leur architecture dans une perspective historique permet d’analyser les interactions passées et présentes entre architecture, organisation spatiale et projet pédagogique. Dans ces bâtiments où l’architecture s’enseigne et s’apprend, les multiples enjeux de la création architecturale se donnent à lire, à voir, à comprendre. Le fort investissement symbolique dont les écoles d’architecture font l’objet, tant de la par de l’État, initiateur de leur construction, que de leurs concepteurs et usagers, les hisse au rang de modèles ou de manifestes architecturaux. Leur histoire rejoint celle de l’architecture de la seconde moitié du  XXe siècle.


Guy Lambert est historien de l’architecture, maître de conférences à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, chercheur à l’IPRAUS (UMR AUSser 3329).


Éléonore Marantz est historienne de l’architecture, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur à l’HiCSA.


Editeur METIS PRESSES SARL
Auteur LAMBERT G/MARANTZ E/
Disponibilité Disponible
Parution 23/05/2018
ISBN 9782940563326
EAN 9782940563326
Dimensions Epaisseur : 21, Largeur : 170, Hauteur : 240
Prix TTC 38,00 €
Montant HT 36,02 €

Retour à la page précédente