lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 CORDISCO-RESPIGHI NORBERTO - PUCCINI, GIACOMO



Descendant de plusieurs générations de musiciens, Giacomo Puccini (1858–1924) naît en Toscane puis bénéficie d’une bourse pour étudier à Milan, où vivant un peu comme son futur Rodolpho de La Bohème, il rencontre son premier librettiste, Fontana, qui lui propose Le Villi. Soutenu par Boito et édité par Ricordi, Puccini connaît ainsi son premier succès lyrique et tombe amoureux d’Elvira qui lui donnera un fils. Après l’échec d’Edgar lorgnant vers le Grand Opéra, Puccini trouvera sa voie principalement dans les drames amoureux : Manon Lescaut, La Bohème, Tosca, Madama Butterfly, La fanciulla del West, La Rondine ou encore l’incahevé Turandot. Seul Gianni Schicchi, en 1 acte, lorgne vers le comique. En Puccini coexistent l’artiste et l’homme, avec toutes ses contradictions et ses défauts, laissant finalement – seulement – 14 opéras, pour la plupart devenus des incontournables du répertoire lyrique.

Cet ouvrage inédit sur le maestro italien propose de nombreuses illustrations et des exemples musicaux permettant de mieux aborder ce répertoire lyrique, ainsi que des annexes pratiques. ////

Norberto Cordisco Respighi est un pianiste et musicologue vivant à Paris. Il défend depuis des années le répertoire symphonique italien, notamment celui d’Ottorino Respighi, à travers des concerts et des conférences. Après Respighi, il signe ici son deuxième livre pour la collection horizons.


Editeur BLEU NUIT EDITEUR
Collection HORIZONS
Auteur CORDISCO-RESPIGHI/NORBERTO
Disponibilité A paraître
Parution 19/08/2022
ISBN 9782358841061
EAN 9782358841061
Dimensions Epaisseur : 1, Largeur : 140, Hauteur : 200
Prix TTC 25,00 €
Montant HT 23,70 €

Retour à la page précédente