lesbelleslettres  
Editeur
Collection
Thème
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 LEBRUN ERIC - DEBUSSY, CLAUDE


Compositeur français, Achille Claude Debussy (1862–1918) développe dès son enfance un monde imaginaire et une musique douce, sentimentale, influencée par le symbolisme, la poésie, la peinture. C’est peut-être ce qui a contribué à développer chez lui un univers musical révolutionnaire qui changea presque à lui seul le cours de l’Histoire de la musique. Grand Prix de Rome, voyageur infatigable dans toute l’Europe, sa sensibilité musicale se manifeste dès 1890 à travers ses compositions : Rêverie, Valse romantique, puis avec la Suite bergamasque,l’Isle joyeuse, Children’s corner, La mer... Finalement figure de proue d’un renouveau musical au début du XXème siècle, il meurt d’un cancer quelques mois avant l’armistice de 1918. Outre ses poèmes symphoniques, il a beaucoup écrit pour le piano. Debussy a choisi le poète Mallarmé pour écrire la musique du désormais célèbre Prélude à l’Après-midi d’un faune. Pelléas et Mélisande est son opéra le plus joué sur les scènes internationales, faisant souvent oublier ses autres compositions pour la voix, dont un splendide catalogue de mélodies.
1918 célèbre donc le centenaire de sa disparition.


Eric Lebrun est un concertiste international, également compositeur et pédagogue. Professeur d’orgue au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, il est aussi l’organiste titulaire du Cavaillé-Coll de
l’église Saint-Antoine-des-Quinze-Vingts à Paris depuis 1990. Il signe ici son cinquième ouvrage dans la collection horizons, après ses biographies consacrées à Bach, Boëly, Buxtehude et Franck.
Editeur BLEU NUIT EDITEUR
Collection HORIZONS
Auteur LEBRUN/ERIC
Disponibilité Disponible
Parution 17/05/2018
ISBN 9782358840743
EAN 9782358840743
Dimensions Epaisseur : 13, Largeur : 140, Hauteur : 200
Prix TTC 25,00 €
Montant HT 23,70 €

Retour à la page précédente