lesbelleslettres  
Editeur
Titre
Auteur
ISBN ou EAN13
 
 NORAC CARL - SONATES POUR UN HOMME SEUL


Sonates pour un homme seul, est un livre en petites proses, écrit après une rupture sentimentale et une douloureuse expérience de la solitude, c’est un florilège de petites pièces très musicales, empreintes de mélancolie. C’est aussi un acte de confiance en la poésie pour réinventer la vie...


"J’aime le mot 'sonate' que même les musicologues éprouvent bien du mal à définir. Sonate est ce qui vibre, s’opposant à ce qui chante, la cantate. Voilà bien ce que je cherchais ici, vu le thème de la solitude, une vibration plutôt qu’un chant, encore moins un cri, un soupir."
(Carl Norac)


Carl Norac est né en Belgique en 1960.
Il vit près d’Orléans où la médiathèque lui a rendu récemment un hommage. Il est l’auteur d’un grand nombre de livres pour enfants et connu surtout pour ce travail. Ses textes accompagnent les meilleurs illustrateurs d’aujourd’hui (Kitty Crowther, Carll Cneut ou Louis Joos). Il a publié une quarantaine d’albums traduits dans plus de trente langues. Il a reçu quelques grands prix dont celui de la foire de Bologne.
Une autre partie de son œuvre, plus confidentielle, est constituée de récits organisés en séries de petites proses. Plusieurs de ces livres ont été publiés à La Différence avant de l’être à L’Escampette (Métropolitaines, en 2003).


Editeur ESCAMPETTE (L')éditions
Collection ESCAMPETTE
Auteur NORAC/CARL
Disponibilité Disponible
Parution 02/10/2008
ISBN 9782356080035
EAN 9782356080035
Dimensions Epaisseur : 7, Largeur : 138, Hauteur : 210
Prix TTC 13,20 €
Montant HT 12,51 €

Retour à la page précédente